Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Explications

Démarré par emma31, 22 Août 2022, 14:20:57

« précédent - suivant »

bdussoubs

Rebonjour,

Je peux vous assurer que Cédric fait énormément de boulot pour aider les collègues. Après il est humain comme nous tous (et fait cela en plus et pas à la place de son activité normale d'agent de l'Etat...) et cela peut parfois conduire à des incompréhensions, ou des oublis de sa part. Comme de la mienne. D'autant qu'encore une fois, non seulement les réformes de l'Etat ne conduisent pas à grand chose individuellement pour les agents :-(( mais sont en plus hyper complexes, eux-mêmes se rendant compte que parfois leurs mécanismes ne fonctionnent pas !

Sur votre situation particulière : non, je ne veux rien affirmer, mais à vue de nez cela me parait devoir fonctionner comme cela. Si vous voulez plus de précisions, il faut effectivement vous rapprocher du SNPTES local, leur fournir un bulletin de salaire et votre/vos dernier(s) arrêté(s) pour qu'ils fassent une étude précise.

L'année d'ancienneté s'applique à tous les agents de catégorie C, quel que soit leur grade et leur échelon. Un(e) collègue à vous qui est à un échelon inférieur (disons 7) va bénéficier de ce gain d'ancienneté sur son échelon, et lorsqu'il/elle sera à l'échelon 9, il/elle y passera 3 ans (cela ne fonctionne qu'une fois...). Donc tous les agents ne feront pas 2 ans, comme vous normalement, à l'échelon 9. Les grilles ne peuvent donc pas intégrer cette bonification.

Restant à votre disposition,
Bien Cordialement
bd

emma31

Bien en local, personne ne sait rien. C est un peu enervant, car moi je ne sais rien non plut.

ccedric21

Non, ici vous faite une petite erreur sur la durée qu'il vous reste pour atteindre le "nouveau" 10e échelon.

Dans le tableau que je vous ai transmis, il est indiqué que vous êtes reclassé au 9e échelon avec ancienneté acquise (sous entendu dans "l'ancien 10e échelon").
De ce que je déduis des vos informations vous êtes passée à "l'ancien" 10e échelon en juillet 2021.

Avec cette année de bonification, vous devriez donc passer au "nouveau" 10e échelon en juillet 2023 et non 2024 comme vous le pensez.

Pour être précis, une fois encore, il faudrait connaitre votre reclassement précis. Celui qui a du vous être transmis (arrêté de reclassement) et qui mentionne l'ancienneté reprise au nouveau 9e échelon.

Faites le moi suivre et nous pourrons préciser les choses.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES