Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Recours avancement au choix

Démarré par nb2, 22 Août 2022, 12:09:15

« précédent - suivant »

nb2

Bonjour,
je suis IE CN à l'Inrae et en détachement dans un établissement public (agence de l'eau).
Cette année j'ai voulu particpé à la campagne d'avancement au choix Inrae qui compte pour les années 2022 et 2023 afin de passer IE HC.
Ma hierarchie fonctionnelle (agence de l'eau) à rempli ma grille d'évaluation qui a été transférée à la RH de l'Inrae.
La RH de l'Inrae la transféré au directeur de l'unité Inrae à laquelle je suis rattaché.
Le problème est que le directeur d'unité à omis de viser l'évaluation et de la retransmettre à la RH.
Ma candidature n'a donc pas été prise en compte pour ces campagnes d'avancement, suite à une erreur interne de l'Inrae.
Je souhaiterais savoir quels sont mes recours pour faire valoir mon dossier, et dans quel cadre puis-je invoquer l'équité de traitement entre agents?
Merci pour vos réponses.

Xav_D

Bonjour,

Désolé d'avoir mis un peu de temps à vous répondre, j'avise votre message à mon retour de congé. S'il est encore temps (je ne sais pas quand à lieu la commission au choix pour le changement de grade des IE à l'INRAE), vous devez saisir la CAP des IE puisque vous avez été injustement écarté de la proposition de promotion au choix. Après tout dépend si c'est un choix du DU qui peut avoir décidé de vous écarter de cette promotion, mais la CAP aura ainsi la possibilité d'obtenir l'information, ou i c'est un problème temporel.

Vous pouvez aussi faire un recours gracieux auprès du PDG de l'INRAE en même temps ou dans un deuxième temps.