Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours ITRF IGE

Démarré par RS25, 27 Juillet 2022, 14:56:47

« précédent - suivant »

RS25

Bonjour,

Je travaille dans le privé et je suis lauréat d'un concours externe IGE ITRF. Le souci est que le calcul de la rémunération me parait bien opaque.
Je suis sensé formuler mes vœux courant octobre prochain mais je souhaite avoir une idée (même approximative) de combien je vais toucher primes comprises.
Pouvez-vous m'aider svp ?

Un salarié du privé qui s'apprête à se jeter dans les méandres du public  :D

alexandre29

Bonjour,

Il y a des gens plus compétent mais il y a une reprise de 50% des expériences similaires en matière de responsabilité mais jusqu' 7 ans de reprise.
Une fois que vous avez calculé votre ancienneté reprise, vous calculé votre échelon .  (décret 2006-1827 article 9)

grille : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=309

exemple : vous avez 8 ans d'expériences similaires -> 50% -> 4 ans -> = 4ème échelon soit 2 143 euros BRUT.

A cela vous ajouté les primes / IFSE c'est variable entre chaque structures mais pour un IGE environ 500 euros BRUT.

voila, bon calcul

une précision, dès votre prise de poste vous serez classé à l'échelon 1 mais la reprise d'ancienneté arrivera après avec effet rétroactif.

cdt
 

RS25

Merci Alexandre pour la réponse.
Comment avoir une idée précise de l'IFSE ? Y a t-il un service en particulier qui pourrait me répondre ? En fait, ce qui m'embete le plus, c'est qu'on me demande de signer un chèque en blanc (tu verras bien combien tu vas gagner). C'est pas sérieux.

Quand bien même personne ne peut/veut me faire une simulation taillée sur mesure, comment connaitre le montant de la Rifseep ? ça doit être connu ça non ? (j'ai bien compris la notion de groupe dans le rifseep).

Merci.

alexandre29

Re,

Oui , il est fixé par établissement, contactez le délégué local SNPTES ou la RH de l'établissement, ils sont en mesure de vous l'indiquer.

cdt

RS25

Merci.
C'est OK.
Bonne fin de semaine.