Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Frais congés bonifiés

Démarré par Rodriguem, 28 Juillet 2022, 10:16:02

« précédent - suivant »

Rodriguem

Bonjour,  je dois faune demande de congés bonifiés pour l'année prochaine.
Cependant, mon employeur me dit que c'est à moi d'avancer les frais de billet d'avion pour toute la famille et qu'il me rembourse après. Sauf que je dois avancer plus de 2000€.
Il me dit que sa carte de paiement est plafonnée à 1700€ et que du coup il ne pourra pas payer.
Est il dans son droit, puisque sur les sites du gouvernement,  rien n'est stipulé par rapport à ça.
Merci pour vos réponses

TechSam

Bonjour,
J'ai déjà demandé plusieurs congés bonifiés dans trois académies différentes et à aucun moment, on ne m'a demandé d'avancer les frais de transport.
Bien cordialement.

danou

Bonjour,
Les articles 4e et 5 du décret 78-399 modifié, indiquent une prise en charge des frais de transport de congé bonifié pour les bénéficiaires, y compris pour leurs enfants et le conjoint sous certaines conditions.
Effectivement, une prise en charge ne veut pas dire, que le bénéficiaire doit avancer les frais de voyage. La sur-rémunération doit également être attribuée durant le séjour, et non au retour du séjour.
Ce principe est souvent appliqué dans la fonction publique territoriale. Dans quelle fonction publique êtes vous ?

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000863906/2022-07-31/