Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Evolution grille salaire technicien classe supérieure

Démarré par MisterTech, 11 Juillet 2022, 14:39:05

« précédent - suivant »

Tech170

Bonjour à tous,
On a de nouvelles infos sur l'application et le traitement pour les agents TCS Échelon 4 svp?
Merci ??
Élu SNPTES au CSA et à la F3SCT

Tech170

Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances.
Avez vous des nouvelles par rapport aux questions soulevées dans nos échanges précédents ?
En vous remerciant par avance,
Amicalement,
Élu SNPTES au CSA et à la F3SCT

LMOU

#17
Bonjour
Je suis tech sup 4ème échelon INM 379 et je passe au 5ème échelon le 15/03/2023.
Ce que je comprends, c'est que je vais basculer à l'échelon 3 à IMN 379 en gardant mon ancienneté de 17 mois (1 an et 5 mois environ)
Je passerai à l'échelon 4 en mars 2023 au lieu du 5 et devrait encore attendre 3 ans ( 2 ans à l'ech 4 + 1 an à l'ech 5 ) donc pour passer l'examen pro de tech EX au lieu de 1 an au 15/03/2023 initialement prévu.
Je ne suis donc pas du tout gagnante bien au contraire!::)

LMOU

#18

Il semble que j'ai bien compris le projet décret sauf s'il y a eu des modifications. J'en doute.
Saul si l'ancienneté acquise signifie l'ancienneté du grade.
En clair je ferai 30 ans dans le grade tech sup au lieu des 26 ans pour les nouveaux entrants.

frd

Peut être faut-il demander de modifier les conditions de promouvabilité (ça se dit  ??? ;D) de l'examen pro CE ?
Reste à savoir par quel biais ?

frd

#20
Pour ceux que ça aiderait, ne vous ratez pas car après il faudra attendre au moins 2 ans  ;D
CitationLes fonctionnaires qui, à la date d'entrée en vigueur du présent décret, réunissaient les
conditions pour une promotion à un grade supérieur et ceux qui auraient réuni les conditions
pour une promotion au grade supérieur au titre de 2023, sont réputés réunir les conditions
prévues par l'article 25 dans sa rédaction issue du présent décret pour une promotion au grade
supérieur.

Les fonctionnaires promus au deuxième grade, au titre du précédent alinéa, sont classés au 4e
échelon du grade d'avancement, sans ancienneté d'échelon conservée.

Tech170

Encore une fois cette réforme est un enfumage et n'apportera rien face au manque d'attractivité des salaires des B et de l'inflation grimpante...
Elle rattrape juste les premiers échelons pour ne pas qu'ils soient trop proches du SMIC.

Ceux qui comme moi étaient à l'échelon 4 ou 5 de la TCS ne bénéficient même pas d'un euro de bénéfice, ils rétrograderont à l'indice inférieur et se feront avoir sur le passage de l'examen pro classe exceptionnelle.
On aura juste une chance en 2023, quel beau cadeau... Oui et après ? Si on le loupe, il faudra attendre 2 ans au lieu d'une année, et j'imagine déjà un reclassement moindre en TCE vu qu'on aura perdu un échelon. Quant aux grilles des TCE, n'ayant pas été révisées elles perdent encore davantage en valeur.
Élu SNPTES au CSA et à la F3SCT

frd


LMOU

Bonjour
Merci pour le lien.
par contre je ne comprends pas.
Si je reprends cette phrase :
"Cette fusion des deux premiers échelons ramène le nombre d'échelons pour la catégorie B2 à 12, contre 13 auparavant, ce qui entraîne un glissement indiciaire pour chaque agent concerné : si vous étiez au 3e échelon, indice 415 de l'ancienne grille, vous serez au 3e échelon indice 429 de la nouvelle grille, et ainsi de suite."
Cela signifie un gain de point et une conservation de mon échelon actuellement 4 TCS ?

claire69

Bonjour,

pourriez vous nous expliquer comment vont être reclasser les techniciens ?
par ex : TECH CS ECH 8 au 01/12/20 INM 436 passage ECH 9 le 01/12/23 devient ECH 7 INM 436 passage ECH 8 le 01/12/22 ?
Quand est la date d'effet de ce décret au 01/07/22 ?

En vous remerciant par avance pour votre retour

Ammour

Bonjour

Pour le classement en TCN TCS ou TCE il existe déjà une discussion (cliquez dans le titre) :
- Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Merci d'y recopier votre demande.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

frd

Citation de: frd le 26 Août 2022, 14:50:17Pour ceux que ça aiderait, ne vous ratez pas car après il faudra attendre au moins 2 ans  ;D
CitationLes fonctionnaires qui, à la date d'entrée en vigueur du présent décret, réunissaient les
conditions pour une promotion à un grade supérieur et ceux qui auraient réuni les conditions
pour une promotion au grade supérieur au titre de 2023, sont réputés réunir les conditions
prévues par l'article 25 dans sa rédaction issue du présent décret pour une promotion au grade
supérieur.

Les fonctionnaires promus au deuxième grade, au titre du précédent alinéa, sont classés au 4e
échelon du grade d'avancement, sans ancienneté d'échelon conservée.
Bon ben finalement non puisque désormais la condition est : d'au moins un an dans le 6ème échelon de la classe supérieure

tech51

Bonjour,
Je vous sollicite car je ne comprends pas ma situation.
Sur ma fiche de salaire, il est indiqué que je suis technicien classe supérieure à l'indice 5 IM 390 depuis arrêté mai 2022 (je précise que sur cet arrêté ne figure pas d'indice). Lorsque je consulte les grilles sur le site du SNPTES il est indiqué que l'indice 5 correspond à IM 401. Aussi, lorsque je consulte mes anciennes fiches de salaire, je me rends compte que j'avais déjà un décalage à l'échelon 4 avec un IM à 379 (le site du SNPTES indique IM 390 pour un échelon 4)
J'ai évidemment un écart de salaire. Je n'arrive pas à avoir des explications de l'administration. Pourriez-vous, s'il vous plaît me renseigner et éventuellement m'orienter vers les démarches à adopter ?
Par avance, merci.
Bien cordialement,


Céline M

Bonjour,
En vous lisant, je viens de faire le même constat que vous avec un décalage de l'indice majoré par rapport aux grilles SNPTES. Je suis actuellement Technicien CS à l'échelon 3 avec un IM à 369 ( hors sur les nouvelles grilles il est précisé au 3ème echelon TCS un IM de 379). Est il possible de l'établissement n'est toujours pas intégré les nouvelles grilles et qu'il se base sur l'ancienne malgré le décret d'application.
Vous remerciant pour votre retour
Bien Cordialement
Céline M

frd

Citation de: Céline M le 10 Mars 2023, 14:59:46Est il possible de l'établissement n'est toujours pas intégré les nouvelles grilles et qu'il se base sur l'ancienne malgré le décret d'application.
C'est exactement ça, on est nombreux à ne pas encore avoir reçu les arrêtés du ministère. Pourtant l'inscription au concours et examen professionnel démarre à la fin du mois, et certains éligibles aujourd'hui ne le seront plus lorsqu'ils recevront l'arrêté.

Enfin, tout dépend comment peut être interprété cette partie du décret, à la fois sur le changement d'échelon et de conditions qui par exemple pour classe exceptionnelle est désormais d'un an dans le 6ème échelon (au lieu de 5 avant). Bonjour le casse-tête !
CitationLes fonctionnaires qui, à la date d'entrée en vigueur du présent décret, réunissaient les
conditions pour une promotion à un grade supérieur et ceux qui auraient réuni les conditions
pour une promotion au grade supérieur au titre de 2023, sont réputés réunir les conditions
prévues par l'article 25 dans sa rédaction issue du présent décret pour une promotion au grade
supérieur.