Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Evolution grille salaire technicien classe supérieure

Démarré par MisterTech, 11 Juillet 2022, 14:39:05

« précédent - suivant »

MisterTech

Bonjour à tous,

je suis actuellement Tech classe supérieure échelon 4 à l'indice majoré 379.

Je viens de voir que désormais au 4ème échelon de la classe supérieure l'indice majoré est à 390.

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=311

Vais-je toucher en brut 1 891,51 € ?

Merci par avance,

Cordialement.

Tech170

Bonjour,

Je suis dans la même situation :
Vais-je être reclassé dans la nouvelle grille a échelon équivalent (et donc bénéficier du bonus de différence de points) ou rétrogradé à l'échelon 3?

Je devais passer à l'échelon 5 de la classe supérieure en aout prochain... si c'est le cas je ne serai plus éligible à l'examen pro classe exceptionnelle car il faut être à l'échelon 5, et ce serait vraiment une injustice...

"Peuvent être promus au grade de technicien de recherche et de formation de classe exceptionnelle, les techniciens qui justifient, au 31 décembre de l'année au titre de laquelle l'examen professionnel est organisé, d'au moins un an dans le 5ème échelon de la classe supérieure et d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau."

Est-il possible de m'apporter une explication svp?
En vous remerciant,
Élu SNPTES au CSA et à la F3SCT

Leilei

Citation de: MisterTech le 11 Juillet 2022, 14:39:05
Bonjour à tous,

je suis actuellement Tech classe supérieure échelon 4 à l'indice majoré 376.

Je viens de voir que désormais au 4ème échelon de la classe supérieure l'indice majoré est à 390.

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=311

Vais-je toucher en brut 1 891,51 € ?

Merci par avance,

Cordialement.
Bonjour,

L'échelon 4 TCS était déjà à INM 390. Il n'est pas concerné par les changements en cours. Comment pouvez-vous être échelon 4 à INM 376 ?

MisterTech

Citation de: Leilei le 11 Juillet 2022, 14:58:07
Citation de: MisterTech le 11 Juillet 2022, 14:39:05
Bonjour à tous,

je suis actuellement Tech classe supérieure échelon 4 à l'indice majoré 379.

Je viens de voir que désormais au 4ème échelon de la classe supérieure l'indice majoré est à 390.

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=311

Vais-je toucher en brut 1 891,51 € ?

Merci par avance,

Cordialement.
Bonjour,

L'échelon 4 TCS était déjà à INM 390. Il n'est pas concerné par les changements en cours. Comment pouvez-vous être échelon 4 à INM 376 ?

Bonjour,

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:C3PTn6JVbTQJ:https://www.snptes.fr/index.php%3Flvl%3Dcmspage%26pageid%3D4%26id_article%3D321+&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

sur les anciennes grilles ci-dessus l'INM était bien à 379 pour l'échelon 4.

PS : désolé comprendre INM 379 et non 376.

Cordialement.

Leilei

Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'ils avaient supprimé le premier échelon.

Tech170

#5
Même ma RH n'a pas su me répondre.

Est-ce qu'on bénéficie de la différence de point (379 devient 390 sur la nouvelle grille) soit un gain 11 points sur le salaire ?
Ou celà ne change rien et nous serons retrogradés à l'échelon 3 (qui sera maintenant à 379) ?

Ce serait franchement abusé de devoir patienter à nouveau d'atteindre l'échelon 5 pour passer l'examen pro classe ex...
Sinon la réforme avantagerait les nouveaux titulaires mais défavoriserait ceux qui le sont déjà.
Élu SNPTES au CSA et à la F3SCT

Leilei

Je suis concerné aussi pour le coup. Les arrêtés de reclassement précisent seulement un échelon, pas un indice.

MisterTech

Citation de: Melo170 le 11 Juillet 2022, 15:08:01
Même ma RH n'a pas su me répondre.

Est-ce qu'on bénéficie de la différence de point (379 devient 390 sur la nouvelle grille) soit un gain 11 points sur le salaire ?
Ou celà ne change rien et nous serons retrogradés à l'échelon 3 (qui sera maintenant à 379) ?

Ce serait franchement abusé de devoir patienter à nouveau d'atteindre l'échelon 5 pour passer l'examen pro classe ex...
Sinon la réforme avantagerait les nouveaux titulaires mais défavoriserait ceux qui le sont déjà.

Bonjour,

je pense que nous bénéficions de la différence de point soit un gain de 11 points sur le salaire.

Attendons la/les réponses des autres membres ;).

Cordialement.

MisterTech

Bonjour à tous,

un membre saurait-il nous renseigner sur ce sujet ?

Merci ;)

Ammour

#9
Bonjour

Les décrets ajustant la gestion de la catégorie B sont passés ce matin au CSFPE (Conseil supérieur de la fonction publique d'État) qui vient de se terminer, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas encore publiés, encore moins applicables, mais leur application sera rétroactive au 1er juillet 2022 pour la valorisation du point d'indice.

Nous allons donc respirer, vérifier ces décrets pour éviter toute erreur dans les réponses à apporter.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

MisterTech

Bonjour Ammour merci !

Nous allons patienter.

Cordialement.

Tech170

Élu SNPTES au CSA et à la F3SCT

Ammour

#12
D'autant plus que les indices évoluent au 1er juillet 2022 mais les nouvelles grilles entrent en application au 1er septembre 2022 (2e décret) et il ne faut pas s'attendre à des modifications significatives comme en catégorie C, sauf pour les premiers échelons de B1 et B2.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Tech170

#13
Merci Ammour pour ce retour.
En ce qui me concerne, je serais bien sûr heureux d'avoir 11 points en plus, mais c'est surtout de savoir si on va être "dégradé" à l'échelon inférieur de la nouvelle grille en gardant le même point d'indice, ce qui m'obligerait à attendre deux ans supplémentaires pour passer l'examen classe exceptionnelle, alors que je pourrais le passer l'année prochaine  ???
Élu SNPTES au CSA et à la F3SCT

frd

#14
Même cas que vous (ECH 4 IND 379 aujourd'hui), je met mon commentaire pour être notifié des réponses.
J'ai reçu un arrêté en mars, m'indiquant un passage en échelon 5 en août, sans indice spécifié.
Comme certains ici, j'espère ne pas encore avoir à patienter plusieurs années pour être éligible à l'examen pro pour la CE, déjà que le passage en ASI est plus que bouché..