Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

nouvelles grilles suite au changement f'indice

Démarré par daucel, 05 Juillet 2022, 17:49:43

« précédent - suivant »

daucel

Bonjour,
savez-vous quand seront actualisées les grilles indiciaires suite à l'augmentation du point d'indice de 3.5%
Bien cordialement
Louise

PSA

Il n'y a pas d'actualisation des grilles quand la valeur du point d'indice augmente.
Par contre suite aux nombreuses décisions du gouvernement pour limiter l'augmentation de cette valeur, il est devenu urgent de revoir les grilles indiciaires.
Et c'est ce qui a l'air de commencer pour les B.

Passionné

Citation de: PSA le 06 Juillet 2022, 09:01:37
[...]
Et c'est ce qui a l'air de commencer pour les B.

Rectification : Pour les tous premiers échelons (bas de l'échelle) dans les Catégories B, et uniquement.

Ce serait trop (trop) beau, si cela avait été sur toute la grille ; on attend (on rêvera peut-être longtemps encore... ::))

Bonne journée :'(

jul

Je pense que daucel voulais dire de mettre à jour les salaires bruts dans les tableaux des salaires.

Ammour

#4
Bonjour

Pour être précis sur les mesures catégorie B :

   - Les premiers échelons du premier grade sont revus : 1er échelon indice 356, 2e échelon indice 359, 3e échelon indice 361, 4e échelon indice 363  dont la durée est réduite pour ces 4 échelons à 1 an (accélération de carrière)
   - Suppression du premier échelon du second grade
   - Les 2 nouveaux premiers échelon du second grade deviennent : 1er échelon indice 363, 2e échelon indice 369 dont la durée est réduite pour ces 2 échelons à 1 an.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

PSA

Citation de: jul le 06 Juillet 2022, 10:18:32
Je pense que daucel voulais dire de mettre à jour les salaires bruts dans les tableaux des salaires.

Effectivement, je ne l'avais pas compris comme ça.

Le décret sur la nouvelle valeur du point d'indice n'étant pas encore paru, il est délicat de mettre à jour les salaires bruts.
On a parfois des surprises, en bien (assez rare) comme en mal (plus souvent), à anticiper sur les déclarations des politiques...

daucel

en effet je voulais parler des montants bruts des salaires ...

Ammour

#7
Bonjour

Avec ces indices, le montant brut de traitement indiciaire (donc hors primes et indemnités) = indice INM x 4,85€/mois

Seul le traitement indiciaire augmente de 3,5% et pas les primes pour les agents de l'État, l'augmentation réelle est donc plutôt entre 2,5 et 3% d'augmentation, suivant le niveau de prime.

Alors que dans la territoriale par délibération de certaines collectivités (libre administration des collectivités) cette augmentation est aussi appliquée aux primes, à mon avis pas si nombreuses.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Guim

Bonjour,

Une question surement bête mais je la pose quand même :

La grille ITRF B va évoluer sur le 4 premiers échelons.

Cela veut dire que l'ancienneté de tous les B va être recalculée?
Ou chacun reste à son échelon et seuls les agents présents dans les 4 premiers échelons seront reclassés si ils dépassent la nouvelle durée?

Merci

Ammour

#9
Bonsoir

Citation de: Guimchacun reste à son échelon et seuls les agents présents dans les 4 premiers échelons seront reclassés si ils dépassent la nouvelle durée

C'est exactement ça, comme ça s'est passé pour la catégorie C, les nouvelles entreront en application au 1er septembre 2022.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Bonjour

Les nouvelles grilles sont sur le site du SNPTES-UNSA et celui de l'UNSA Fonction Publique, elles sont identiques pour tous les statuts, attention elles prennent effet au 1er septembre 2022 pour le versant État (plus tard pour les versants territorial et hospitalier) :

- SNPTES-UNSA : Évolution de carrière des techniciens
- UNSA Fonction Publique : Futures grilles catégorie B : une rustine indispensable en attendant mieux

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ebmi


Ammour

Ce sont les grilles au 1er juillet 2022, c'est indiqué dans le titre "Actualisée en Juillet 2022 – © Groupe Vocation Service Public" pas les nouvelles applicables au 1er septembre prochain.

Citation de: Ammourattention elles prennent effet au 1er septembre 2022 pour le versant État (plus tard pour les versants territorial et hospitalier)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

logwena

Citation de: Ammour le 14 Juillet 2022, 18:32:38
Ce sont les grilles au 1er juillet 2022, c'est indiqué dans le titre "Actualisée en Juillet 2022 – © Groupe Vocation Service Public" pas les nouvelles applicables au 1er septembre prochain.

Citation de: Ammourattention elles prennent effet au 1er septembre 2022 pour le versant État (plus tard pour les versants territorial et hospitalier)

Cordialement

Bonjour

Et en gros cela signifie qu'on va perdre en salaire? AI échelon 13, mon indice actuel est de 577. Sur cette nouvelle grille je descends à 559 ? Donc l'augmentation de la valeur du point d'indice au 01/07 est nulle car les indices des grilles sont abaissés ?
Quelqu'on peut m'expliquer?

Ammour

#14
Bonjour

Citation de: logwenaEt en gros cela signifie qu'on va perdre en salaire? AI échelon 13, mon indice actuel est de 577. Sur cette nouvelle grille je descends à 559 ? Donc l'augmentation de la valeur du point d'indice au 01/07 est nulle car les indices des grilles sont abaissés ?

C'est impossible, même pendant une réforme importante comme PPCR, il est impossible pour un fonctionnaire de baisser en indice.
On vous présente des grilles de techniciens qui vont être révisées et vous nous expliquez que votre indice d'AI va baisser, il n'y a pas quelque chose d'étrange ?

- Futures grilles catégorie B : une rustine indispensable en attendant mieux

Les AI n'ont aucun changement de grilles, donc aucune modification des indices de chacun des échelons, comme tous les agents publics il ont un indice de chacun des échelons revalorisés de 3,5%.
- Grille des AI et ASI

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique