Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

LA Exceptionnelle IGR - Appréciation motivée de l'autorité hiérarchique

Démarré par David63, 23 Juin 2022, 10:02:05

« précédent - suivant »

David63

Bonjour à tous,
Je suis en train de remplir le dossier pour la LA exceptionnelle IGR. Mon supérieur me demande s'il doit absolument faire tenir sa prose dans le format distribué (soit une page) ou s'il est permis de dépasser. Lors des LA standards, il rédige en général 2 pages au total, du coup il se sent frustré de condenser.

Merci de vos éclairages et de vos avis.
Bien amicalement, 

natblue

Bonjour,

En fait j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas ajouter de pages et de lignes aux tableaux. et en l'état je n'ai pas réussi à changer les tableaux. cependant j'ai reçu un message de ma DRH qui m'a dit q 'elle avait réussi à modifier facilement le tableau pour faire tout tenir. donc je ne sais pas quoi penser non plus. il est cependant bien précisé 3 pages pour le rapport d'activité, deux pour le CV pas plus.

On m'a conseillé d'écrire à l'adresse du ministère.

Bonne journée

David63

Merci Natblue pour ton retour,

Concernant le nombre de page maximum, il est en effet bien précisé le nombre de page max pour le Rapport d'Activité et le CV mais pas pour le rapport hiérarchique.  :-\
J'ai aussi réussi à modifier le fichier pdf original en l'ouvrant avec Word. J'ai donc la possibilité de modifier la taille des cases, mais c'est dangereux si c'est mal vu...

Je vais me rapprocher de la DRH de mon établissement pour voir si ils en savent plus...

ccedric21

Bonjour,

Le dossier est téléchargeable en format .docx (cf. image jointe)

Ainsi il peut être modifié et l'avis circonstancié pourrait être allongé.
La page de garde du dossier précise : "La structure du dossier ne doit être en aucun cas modifiée, aucune page ne doit être ni ajoutée ni supprimée".

Il est vrai que l'avis circonstancier est asses court. Ceci étant, un formule de type "comme le décrit M/Me X dans son rapport d'activité ses missions démontrent...", peut éviter de redire ce qui est écrit dans le rapport d'activité. De plus, une telle formule valide implicitement le contenu de ce rapport.


Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

David63


natblue

Citation de: ccedric21 le 23 Juin 2022, 10:46:55
Bonjour,

Le dossier est téléchargeable en format .docx (cf. image jointe)

Ainsi il peut être modifié et l'avis circonstancié pourrait être allongé.
La page de garde du dossier précise : "La structure du dossier ne doit être en aucun cas modifiée, aucune page ne doit être ni ajoutée ni supprimée".

Il est vrai que l'avis circonstancier est asses court. Ceci étant, un formule de type "comme le décrit M/Me X dans son rapport d'activité ses missions démontrent...", peut éviter de redire ce qui est écrit dans le rapport d'activité. De plus, une telle formule valide implicitement le contenu de ce rapport.




Bonjour,

A partir du moment où il est écris " "La structure du dossier ne doit être en aucun cas modifiée, aucune page ne doit être ni ajoutée ni supprimée". je pense que l'on ne peut pas modifier que très peu la longueur des cadre. Je suis en word, dernière version et pour moi c'est difficilement modifiable.
Bonne journée

ccedric21

Citation de: natblue le 23 Juin 2022, 14:24:01
Citation de: ccedric21 le 23 Juin 2022, 10:46:55
Bonjour,

Le dossier est téléchargeable en format .docx (cf. image jointe)

Ainsi il peut être modifié et l'avis circonstancié pourrait être allongé.
La page de garde du dossier précise : "La structure du dossier ne doit être en aucun cas modifiée, aucune page ne doit être ni ajoutée ni supprimée".

Il est vrai que l'avis circonstancier est asses court. Ceci étant, un formule de type "comme le décrit M/Me X dans son rapport d'activité ses missions démontrent...", peut éviter de redire ce qui est écrit dans le rapport d'activité. De plus, une telle formule valide implicitement le contenu de ce rapport.




Bonjour,

A partir du moment où il est écris " "La structure du dossier ne doit être en aucun cas modifiée, aucune page ne doit être ni ajoutée ni supprimée". je pense que l'on ne peut pas modifier que très peu la longueur des cadre. Je suis en word, dernière version et pour moi c'est difficilement modifiable.
Bonne journée


Si vous ajoutez des lignes "version Word" les cadres s'agrandissent automatiquement... Je ne sais pas si c'est recommandable, mais au pire, en modifiant les marges vous pouvez aussi gagner un peu d'espace pour rédiger...   ;D
On évitera également d'utiliser un police trop petite...
Comme je l'ai dit plus tôt, le standard proposé laisse la place au candidat (3 pages) et à l'autorité hiérarchique de préciser les choses dans les items prévus. J'ajoute que de très bons dossiers sont retenus même avec des items peut volumineux. Là aussi c'est un exercice que de rédiger cette partie pour "l'autorité hiérarchique".
N'oublions pas qu'il y aura également un oral qui pourra faire la différence si besoin.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

PSA

C'est très intéressant et important comme information.

Dans les dossiers habituels, le supérieur hiérarchique (attention, là on parle d'autorité hiérarchique, ce qui n'est pas la même chose) a quasi carte blanche pour écrire.
D'ailleurs, le supérieur qui ne s'investit pas dans le dossier (qui garde la taille des items as usual) élimine quasiment le dossier.

Il y a donc le risque que beaucoup d'autorité hiérarchique remplissent leur partie en débordant, et même largement !
J'espère donc qu'il y aura une FAQ du ministère pour répondre à toutes les questions...