Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Premier classement ITRF cat.B

Démarré par C.ekf, 24 Juin 2022, 10:56:40

« précédent - suivant »

C.ekf

Bonjour,

Je viens de recevoir mon arrêté de classement en tant que technicien ITRF classe normale. Avant d'obtenir le concours pour une affectation en septembre dernier, j'étais contractuelle sur le même poste pendant 7 mois et 22 jours. Ma rémunération était basée sur l'indice majoré 480.
Mon arrêté indique que je suis classée au deuxième échelon avec une ancienneté de 2 mois et 26 jours, ce qui correspond à la prise en compte de l'ensemble de mes expériences dans le public et privé.

J'avais cru comprendre en lisant l'article 43 du decret du 11 mai 2016 modifiant divers décrets relatifs à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie B de la fonction publique de l'Etat que je pouvais conserver à titre personnel le bénéfice d'un indice brut fixé de façon à permettre le maintien d'un pourcentage de ma rémunération antérieure :

II.-Les agents qui avaient, avant leur nomination dans l'un des corps régis par le présent décret, la qualité d'agent contractuel de droit public, classés en application de l'article 14, ou, le cas échéant, de l'article 21, à un échelon doté d'un indice brut conduisant à un traitement inférieur à la rémunération dont ils bénéficiaient avant leur nomination conservent à titre personnel le bénéfice d'un indice brut fixé de façon à permettre le maintien d'un pourcentage de leur rémunération antérieure, jusqu'au jour où ils bénéficient dans leur grade d'un indice brut conduisant à un traitement au moins égal à ce montant. Toutefois, l'indice brut ainsi déterminé ne peut excéder l'indice brut afférent au dernier échelon du grade dans lequel ils sont classés.

Ai-je mal interprété cet article?
D'autre part, seul l'échelon est indiqué sur l'arrêté et non l'indice brut ou majoré, lorsque je regarde la grille définissant les indices en fonction des échelons avec les modification en vigueur depuis mai dernier, les indices du 1er et 2nd échelon sont les mêmes soit 352 pour l'IM et 382 pour l'IB. Y'a t'il une raison?

Je vous remercie par avance pour m'aider dans cette lecture de mon premier arrêté.

Bien cordialement,


Laurent15

En tant que contractuelle vous aviez un indice de 480?
ça me parait énorme

C.ekf

Les contractuels ne percevant pas de prime, le salaire net n'est pas si "énorme" au vu des qualifications et du travail demandés

ccedric21

Bonjour,
un contrat peut se négocier... Je crois que c'est le seul avantage mais il est assez rare de pouvoir le faire...
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES