Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

obtention concours, et après ?

Démarré par xniala, 21 Juin 2022, 09:59:46

« précédent - suivant »

xniala

Bonjour, je viens de prendre connaissance des résultats d'un concours ITRF TECH BAP F, pour lequel je suis admis "LP - rang 2".
Tout ceci est très nouveau pour moi, qui jusqu'à présent ai toujours travaillé dans le privé.

Et maintenant ?
Je crois savoir que la prise de poste en cat B se fait en septembre, mais entre les deux, quelles étapes ?

4 postes sont ouverts, cela veut-il dire que l'on va me faire une proposition ?

Vais-je recevoir un "contrat", ou tout autre document contractuel sur lequel m'appuyer pour entamer des démarches irréversibles auprès de mon employeur actuel ?

Question subsidiaire : à quelle rémunération m'attendre ? J'ai bien trouvé des grilles indiciaires, mais j'ai du mal à calculer un salaire à partir de cela.


Merci d'avance pour l'éclairage plus que bienvenu.

Alain Favennec

Bonjour,

Félicitations ! Le mieux est de contacter le centre organisateur afin de connaître rapidement votre future affectation, cela permet, notamment, de rechercher un logement pendant l'été. Il n'y a pas de contrat à signer puisque vous devenez fonctionnaire (c'est la différence entre les fonctionnaires et les salariés). Votre rémunération sera fixé selon un échelon dans la grille des techniciens qui tiendra compte, sous certaines conditions, de certaines de vos expériences professionnelles passées dans le public et le privé. Attention, en plus de cette rémunération fixée par un indice, vous percevrez une prime dont le montant varie selon les établissements. Le mieux est de contacter le SNPTES local pour avoir cette dernière information.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

tech001

A l'échelon initial, il ne faut pas s'attendre à bien plus de 1500 € net. Il faut voir sur le long terme dans le public car les salaires deviennent intéressant avec l'ancienneté.

Ceci-dit, votre expérience dans le privé peut vous permettre d'attendre directement un échelon plus élevé. Le calcul peut être assez compliqué.

xniala

Merci pour vos réponses.
Une question encore :

4 postes ouverts à ce concours : 2 dans une université, 2 dans une autre.
Pour les vœux le choix à faire se portait sur l'université 1 ou 2.
J'ai opté pour la n°2.
1 des 2 postes de cette université a été choisi par le candidat n°1 sur liste principale
Logiquement je devrais être affecté sur l'autre poste de cette université (je suis n°2 sur liste principale).
MAIS le recrutement pourrait être infructueux sur ce poste : fiche de poste très particulière et très éloignée de mon profil.

Cela veut-il dire que je vais être nommé sur un des postes de l'autre université malgré mon vœu ?

Merci d'avance pour vos réponses

Alain Favennec

Citation de: tech001 le 25 Juin 2022, 23:47:54
A l'échelon initial, il ne faut pas s'attendre à bien plus de 1500 € net. Il faut voir sur le long terme dans le public car les salaires deviennent intéressant avec l'ancienneté.
Ceci-dit, votre expérience dans le privé peut vous permettre d'attendre directement un échelon plus élevé. Le calcul peut être assez compliqué.

Bonjour,

Dans les faits, le recrutement au premier échelon est rarissime puisque beaucoup de collègues ont été avant fonctionnaires de catégorie C ou contractuels de droit public ou de droit privé.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA