Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

LA et TA à deux ans de la retraite

Démarré par Soleil44, 23 Mai 2022, 17:42:59

« précédent - suivant »

Soleil44

Bonjour,

Je suis actuellement IGE CN échelon 9 (IM 555), avec passage à l'échelon 10 (IM 577) en mars 2023. Je devrais partir en retraite au mois de juin 2024 si les calculs sont bons et ce sera donc sans doute mon dernier échelon (à moins que je ne continue à travailler au delà de mars 2025 et pendant au moins 6 mois pour bénéficier de l'échelon 11 / IM 599, ce qui est peu probable !).
Je me demande s'il est pertinent de continuer à faire des dossiers Liste d'Aptitude et Tableau d'avancement à deux ans de la retraite car les reclassements ne sont pas toujours intéressants. Est-il préférable que je passe d'un échelon à un autre jusqu'à mon départ en retraite ou que je continue à présenter la LA et la TA ? Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ? Merci d'avance pour votre éclairage.

Jacky60

Bonsoir,

A mon avis, tu peux persévérer pour le tableau d'avancement (Près de 400 possibilités cette année)

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=309

Bonne soirée

ccedric21

Bonjour,

Vous êtes 9e échelon (INM 555) et vous allez passer en mars 2023 au 10e échelon INM 577.

Si vous êtes promu IGE HC sur la session 2022 avec effet au 1er septembre 2022 vous serez reclassé IGE HC 1er échelon (INM 575) avec ancienneté acquise. Vous passerez donc au 2e échelon (INM 605) en mars 2023. Vous avez donc la possibilité de valider les 6 mois avant votre départ à la retraite en 2024. En restant IGE HC vous accédez au 11e échelon pour le calcul de votre pension (INM 577) : le "gap" serait donc de 28 points.

Si vous êtes promu IGE HC sur la session 2023 avec effet au 1er septembre 2023 vous serez reclassé IGE HC 2e échelon (INM 605) sans ancienneté. Vous passerez pourrez donc partir avec cet indice à compté de mars 2024 : le "gap" serait là aussi de 28 points

Pour un passage IGR par LA ou repyramidage, le principe est le même (avec maintien d'ancienneté pour un passage en 2022). En l'état actuel de la situation, sachant que les deux premiers grades d'IGR devant fusionner, il pourrait y avoir des changements. Ces derniers ne devraient pas pouvoir être défavorables.
Selon les grilles actuellement, vous atteindriez le 7e échelon d'IGR premier grade (IN 608) avant un départ en juin 2024.

Cordialement,
CC



Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Soleil44

Merci beaucoup pour vos explications et vos calculs. Je vais croiser les doigts puisque cela vaut le coup de me présenter jusqu'à l'année prochaine. Même si mes chances sont minces, Qui ne tente rien n'a rien !
Bien cordialement.