Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Passage d'échelon et retraite

Démarré par 2601180021049, 21 Mai 2022, 18:27:34

« précédent - suivant »

2601180021049

Bonjour . Je suis professeur des écoles hors classe échelon 5 . Je compte  effectuer ma dernière rentrée scolaire en septembre 2022. J'aurai 62 ans en novembre 2022.
Je dois passer à l'échelon 6 le 1er mars 2023. Est-ce qu'il va compter pour le calcul de ma pension ?
je crois qu'il faut 6 mois dans l'échelon. Merci pour votre réponse.
ps: je ne suis pas promouvable pour la classe exceptionnelle vivier2

Alain Favennec

Bonjour,

Le calcul du montant de votre retraite se fera par référence à votre dernier traitement indiciaire brut détenu depuis au moins six mois avant la date de votre départ officiel.
Cela peut-être problématique pour le collègue qui a bénéficié d'un changement d'échelon moins de 6 mois avant son départ puisque que c'est son traitement indiciaire précédent qui servira au calcul de sa pension de retraite.
Comme vous êtes enseignant, en cas de problème, je vous recommande de prendre contacte avec notre syndicat UNSA, le SE : https://www.se-unsa.org/

Restant à votre disposition

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA