Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

délai légal envoi convocation concours ?

Démarré par tech001, 11 Mai 2022, 10:32:56

« précédent - suivant »

tech001

Bonjour,
cela faisait longtemps que je n'avais pas passé un concours sur table et je suis surpris de constaté que le délai entre l'envoi (électronique) de la convocation est de plus en plus court.
J'ai reçu la convocation par mail aujourd'hui 11/05 pour le 23/05.

Est-ce qu'un délai légal existe pour l'envoi de la convocation ?

En 10 jours, c'est quasiment mission impossible pour trouver un transport et un hotel sur Paris (car bien sur le concours a lieu le matin !)

Alain Favennec

Bonjour,

Sauf disposition particulière, il n'existe malheureusement pas de délai légal qui devrait être respecté dans la transmission des convocations aux épreuves d'admissibilité d'un concours. L'autorité administrative est simplement tenue de respecter les calendriers des épreuves et l'existence de ces derniers est censée permettre aux admissibles de préparer les épreuves d'admission. En revanche, une réception trop tardive engendre des dépenses et parfois même des dommages parfois importants pour les candidats.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

ccedric21

Bonjour,
Vous pourriez demander à votre établissement la prise en charge des frais engagés pour rejoindre le lieu d'examen.
Cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

tech001

Citation de: ccedric21 le 11 Mai 2022, 12:32:15
Bonjour,
Vous pourriez demander à votre établissement la prise en charge des frais engagés pour rejoindre le lieu d'examen.
Cordialement.
CC
Oui en effet, ainsi les quelques 150 € de TGV (pour mes loisirs, je ne paie pas la moitié de ce tarif) seront à la charge de l'administration ce qui reste bien ennuyeux. Et puis reste le souci de l'hôtel et de me libérer de mes obligations professionnelles et personnelles.

Quand on organise un colloque scientifique, on arrive à bloquer des dates des mois à l'avance donc il me parait insensé que pour un concours, on ne sache que 10 jours avant. C'est peut-être une manière de limiter le nombre de candidats. Je vais sans doute renoncer à cet examen car j'ai d'autres déplacements à prévoir pour les concours et le remboursement est limité à 1 par an.