Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

entretien professionnel et perspective d avancement

Démarré par ampil, 09 Mai 2022, 14:51:16

« précédent - suivant »

ampil

bonjour,j  ai atteint depuis 3 ans le dernier échelon   de mon grade d'ATRF p2.
mon cursus est le suivant :
jusqu'en  2012 TRFCN
2012-2015 disponibilité
2015 concours ATRFP2( avec un  reclassement= prise en compte de mon ancienneté ).
Suis je éligible à un avancement de grade (atrf p1) via l entretien professionnel?
Merci d 'avance pour votre réponse.

ccedric21

Bonjour,

l'avancement au grade d'ATRF P1 ne se fait via le compte rendu d'entretien professionnel, mais pas tableau d'avancement sur l'étude de votre dossier constituer notamment d'un rapport d'activité que vous rédigez (2 page maximum) et un rapport d'aptitude rédigé par votre supérieur hiérarchique.

Les formats de ces documents doivent être fourni par votre administration dès lors que vous êtes promouvable.

Pour être promouvable vous devez remplir les conditions suivantes au 31 décembre de l'année au titre de laquelle vous candidatez au TA :
   
• 4e échelon
• + 1 an d'ancienneté dans l'échelon
• + au moins 5 ans de services effectifs dans le grade

Il semble que vous remplissiez les conditions en 2022.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

ampil

 RE BONJOUR, EN FAIT JE FAISAIS ALLUSION A CETTE POSSIBILITÉ DE PROMOTION DONT LE TEXTE  EST LE SUIVANT:

ATTENTION : à compléter obligatoirement pour les agents ayant atteint le dernier échelon de leur grade depuis au moins trois ans au 31/12 de l'année au titre de la présente évaluation, et lorsque la nomination à ce grade ne résulte pas d'un avancement de grade ou d'un accès à celui-ci par concours ou promotion internes (Décret n° 2017-722 du 02/05/2017  relatif aux modalités d'appréciation de la valeur et de l'expérience professionnelles de certains fonctionnaires éligibles à un avancement de grade).

MA QUESTION EST LA SUIVANTE: SUIS- JE ÉLIGIBLE SACHANT QUE  J AI BENEFICIE D UN RECLASSEMENT (maintient de mon anciennete) LORS DE L OBTENTION DU CONCOURS  POUR LEQUEL AUJOUR D'HUI , J AI ATTEINT LE DERNIER ECHELON  DEPUIS 3 ANS  (ATRF P2)?
MERCI.