Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

anomalie titre de pension benefices de campagne

Démarré par kassoumey, 03 Mai 2022, 20:43:40

« précédent - suivant »

kassoumey

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon titre de pension (départ au 1er juillet 2022) et je constate une anomalie:

J'ai obtenu de bénéfices de campagne lors de mon service militaire (casque bleu au Liban), selon mon état des services:

Le 7/4/1983 et le 19/10/83 en demi campagne
Du 8/4/83 au 18/10/1983 en campagne simple

Normalement, pour un mois de campagne simple, une bonification d'un mois s'ajoute à la durée des services effectifs. cela devrait faire plus de 2 trimestres de bonification.

Le titre de pension indique un bénéfice de campagne de 3 mois et 8 jours.

Donc beaucoup de questions:

Quel est exactement le bénéfice de campagne obtenu ?
Est ce que une  erreur  impacte les autres régimes de retraite ?
Comment et auprès de quel organisme est ce que l'on conteste ? le titre indique seulement:
Tout recours contentieux contre les bases de liquidation de la pension doit être formé dans le délai de deux mois à
compter de la date à laquelle il a été accusé réception du présent certificat de pension. Ce recours doit être
présenté devant le tribunal administratif dont dépend le comptable chargé du paiement de la pension.

cordialement
Georges

Ammour

Bonjour

Pour avoir des réponses précises, je vous conseille de contacter la fédération UNSA défense : - https://www.unsa-defense.org/

Ils sont joignables au 01 42 22 37 02.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

kassoumey