Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Tarif restauration en EPLE

Démarré par Laurent15, 13 Avril 2022, 21:28:31

« précédent - suivant »

Laurent15

Citation de: Cellalouse le 15 Avril 2022, 09:12:54
Personne ne veut croire qu'un administratif ou un personnel de laboratoire touche un salaire net moins élevé qu'un territorial...

ça c'est dingue ... Ils ne veulent pas le croire parcequ'ils ne sont pas directement concernés je pense .  >:(
Et encore les administratifs (quelque soit la catégorie) ont eu une revalorisation de leurs primes avec le grenelle de l'éducation alors que nous  : RIEN, comme d'habitude ...

Cellalouse

#16
À la vue de tous les paramètres qui affectent (ou pas) un salaire au sein d'un même établissement tels que les primes, le SFT, les Heures Supplémentaires, les prélèvements ou versements divers, le mieux est encore de fixer une tarification basée sur l'indice plutôt que sur "l'idée qu'on se fait du pouvoir d'achat d'un statut"

Ça ne coûte rien de faire cette demande au CA  :)


Laurent15

Je vais laisser tomber ..  je vais finir par passer pour le râleur de service (déjà que je pense que c'est le cas)  qui ne peut pas payer son repas et je n'en suis quand même pas là.
Mais quand je dénonce des différences de traitements et d'avantages entre les agents territoriaux et nous  je n'affabule pas  malheureusement .
Là encore une fois je le démontre.  Dans mon établissement un agent territorial catégorie C avec un salaire de 1800... 1900 ou meme 2000 net pour certains  va continuer à payer son repas 3.30€ alors que le catégorie B avec son salaire de même pas 1700€ va lui le payer 4.40 ...
Tout ça pourquoi? Ben parce qu'il est B ... qu'il a un point d'indice qui fait supposer à tout le monde qu'il a un meilleur salaire que les autres et pourtant la réalité est loin d'être celle supposée.
Bref je ne vais pas me plaindre ... il y a tellement de gens qui aimeraient pouvoir manger pour 4.40€ mais c'est pour dire : Ce n'est quand même pas normal de voir de telles différences de traitement dans un même établissement.  Et quand on additionne tous ces "petits" avantages les uns aux autres je vous garantis que ça finit par faire une réelle différence sur le pouvoir d'achat .

Cellalouse

Bonjour Laurent15,

Si la communication est ouverte avec votre gestionnaire et Direction, je ne vois pourquoi s'empêcher de soumettre l'idée d'une tarification plus "équitable" , qu'elle soit bénéfique pour vous comme pour tous les collègues.

Il ne faut pas oublier qu'un prof qui débute n'a pas un salaire mirobolant et peut toucher moins qu'un agent de catégorie C ou B qui détient de l'ancienneté, et que dire d'un catégorie B qui commence au même indice qu'un catégorie C!?

À l'heure ou le pouvoir d'achat est d'actualité, et si cette demande ne nuit à personne, elle ne peut qu'être qu'entendue.
Souvent, on fonctionne par habitude et il faut juste une petite prise de conscience pour faire évoluer les choses.

Le dernier CA de l'année est l'occasion idéale pour préparer la rentrée prochaine  ;)