Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur votre statut, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet / Élections professionnelles 2022 - Professions de foi, listes des candidats, vidéos comment voter, ...

TP Stomates: feuilles de ginkgo

Démarré par Mr.Nya, 11 Avril 2022, 11:06:57

« précédent - suivant »

Mr.Nya

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez le même type de soucis qui se pose à nous en SVT avec la qualité de vernis pour réaliser le TP.
Actuellement, nous fonctionnons avec des premiers prix qui peinent à sécher pour commencer, et qui emmènent une partie de la feuille quand on veut prélever l'épiderme. De plus, nous sommes incapables de voir les stomates, enseignants comme nous-mêmes, alors que l'on distingue bien les cellules de l'épiderme.

Si nous accusons le vernis, il est aussi probable que les feuilles de ginkgo ne soient pas de bonne qualité. En effet, une partie de notre matériel est congelé, tous les enseignants ne faisant pas forcément ce TP en début d'année scolaire (et cette année, personne ne l'a fait à cette période). Est-ce que la congélation détruit les stomates ?

Bonne journée à vous.