Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Organigrammes structurel et fonctionnel

Démarré par Marie66, 08 Avril 2022, 09:47:30

« précédent - suivant »

Marie66

Bonjour,

Je prépare pour la 1ère fois le concours interne de Technicienne en gestion administrative.

Je ne sais pas qui doit signer les organigrammes, la DRH ne le fait pas.

Est-ce à ma responsable ou à la Directrice administrative de le faire ?

Merci pour vos retours
Marie

Guim

Bonjour,

En 2020 j'avais fait signer le structurel par le directeur de mon IUT et le fonctionnel par mon chef de département.


Tous mes vœux de réussite.

alexandre29

#2
Bonjour,

En regardant le dossier de concours, il est indiqué que les 2 doivent être signées par l'Ets + tampon. Le plus simple est de les mettre à la signature de votre RAF ou directeur/directrice.

cordialement,

Alexandre

cielA

Bonjour,
Euh... Il faut le faire signer, en plus, cet organigramme ?  ;D
Vous comprendrez ma réaction si vous lisez mon post original dans ce forum. Je me demandais justement comment rédiger un organigramme alors que je n'ai été qu'étudiante dans ma vie (ou tout au plus réceptionniste de piscine municipale - ce qui, je pense, n'a guère de valeur dans le milieu  ;D).

Mais j'ai été lire ce post, et... il faut réellement faire signer son organigramme ?  ??? (Je tente un concours externe, j'espère que ce n'est pas le cas pour moi !)

PSA

"il faut réellement faire signer son organigramme ?"

Oui, mais seulement pour ceux étant déjà dans cet organigramme, donc ceux qui travaillent déjà, et dans une fonction publique.
Pour les autres, non, pas besoin d'organigramme.

Les dossiers sont très généralistes et recouvrent les demandes pour tout le monde, et dans sa grande diversité.
Par exemple on pourra vous demander votre livret de famille avec votre acte de mariage et les actes de naissance de vos enfants, mais ça ne s'appliquera que si vous êtes mariés et que vous avez des enfants.
Et c'est pareil pour chaque item : si vous êtes concerné, il faut fournir le document. Sinon, non.

Alain Favennec

#5
Citation de: Allaume-PS le 20 Avril 2022, 09:55:53
Par exemple on pourra vous demander votre livret de famille avec votre acte de mariage et les actes de naissance de vos enfants, mais ça ne s'appliquera que si vous êtes mariés et que vous avez des enfants.
Et c'est pareil pour chaque item : si vous êtes concerné, il faut fournir le document. Sinon, non.

Bonjour,

Je n'ai pas le dossier sous les yeux, mais il me semble, en l'espèce, que cette demande du livret de famille ne s'applique que pour les collègues, femmes ou hommes, qui élèvent au moins trois enfants et qui demandent, à ce titre, une dispense de diplôme pour un concours externe.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA