Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

feuille de demande de matériel pour TP

Démarré par labo74, 04 Avril 2022, 17:51:22

« précédent - suivant »

YannLePentrec

@labo52200 : Je l'ai écrit comme cela car c'était moins long que d'écrire "les agents dont j'ai la responsabilité", je pensais que vous aviez compris... Je n'en n'ai rien à faire du pouvoir.

Par contre, les agents dont j'ai la responsabilité donc, semblent très heureux de la manière dont je les accompagne dans leur travail. Ils sont grands et connaissent leur travail, je ne suis absolument pas là pour fliquer! L'idée, c'est de travailler ensemble et de les autonomiser, de les former etc... Dans ce sens le "mes agents" était même plutôt affectueux.

Aussi, je suis là pour les protéger lorsqu'il y a un souci avec l'administration, un professeur ou autre. Ça s'appelle la gestion du personnel et je pense que la pratiquer de manière autoritaire n'apporte aucun résultat positif, bien au contraire.

Et pour vous répondre sur le dernier point, effectivement, on rigole bien et souvent! Surtout lorsqu'on prend le café avec les agents, les professeurs, et parfois des personnels de direction...

À mon sens le point le plus important dans la gestion d'une équipe est le relationnel, et s'assurer que chacun se sente bien et trouve sa place au sein de l'équipe.

@cellalouse : effectivement l'erreur est humaine et lorsque c'est évident on ajoute le matériel manquant, et on conseille les professeurs, par contre il ne me viendrait jamais à l'idée d'imposer tel ou tel matériel parce que j'estime qu'une manip se fait avec.