Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Augmentation Prime IFSE à partir de mars 2022

Démarré par sisareuth, 23 Mars 2022, 12:49:41

« précédent - suivant »

Mazmaz

Reste quand même le point en suspens de l'IRI pour les informaticiens sous GI.
Jusqu'à présent, les RH m'ont toujours dit qu'il fallait effectuer une mobilité pour y avoir droit. C'est vraiment un non sens de mon point de vue...

cyss

@Xav_D a l'air de dire que non, il n'y a pas besoin de mobilité pour passer à l'IRI pour les informaticiens sous GI. Je me souviens qu'il l'avait déjà dit dans un précédent post.
Ca voudrait donc dire que l'IRI fait parti de l'IFSE de droit commun?

Si tout celà est bien vrai, quels sont les conseils et articles officiels à utiliser pour faire une demande officiel de passage à l'IRI auprès de nos DR?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

logwena

Citation de: Toterro le 06 Avril 2022, 12:28:09
Bonjour,

Ci-joint le tableau 2022 des primes IFSE.

Cordialement

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
Les primes d'un AI qu'il soit en G1 ou 2 sont inférieures à celles d'un TCE!
Les AI ont les memes primes IFSE q'un TCS.....
Elle est ou l'évolution des primes en fonction des grades ?

Xav_D

Bonjour,

Effectivement, c'est une situation qui ne date pas d'aujourd'hui, mais bien de l'année dernière. La première année le CNRS a indiqué qu'il fallait voir la chose dans la dynamique sur le temps de la LPR, mais la direction avait indiqué suite à l'alerte faite par le SNPTES qu'elle porterait une attention particulière au sujet en 2022.

En 2022 : le même phénomène s'est reproduit et le SNPTES fasse à la surdité administrative a saisi le PDG qui dans un premier temps à trouver effectivement déraisonnable le fait que les AI ait une valorisation de la technicité inférieure à celle des T. Le SNPTES a par ailleurs chiffré la mesure de relèvement suite à cette entrevue et l'a communiqué au PDG ; la mesure est de l'ordre de 800k€.

Depuis, à part une réponse du CNRS fondée sur la position administrative rien, pas de réponse du PDG. Néanmoins, nous l'avons relancé pour avoir sa réponse et non celle d'un de ses services.

Pour ce qui est de la GI vs IFSE droit commun (IRI incluse), nous sommes aussi sur le dossier afin de rappeler les engagements et termes de la note de gestion. J'en profite pour rappeler que l'IRI n'existerait pas sans le SNPTES, de même que le maintien de la GI en cas de changement de corps ou d'affectation si elle est supérieure à l'IFSE de droit commun, le maintien de l'IFSE en cas de changement de corps notamment pour les ATR et les T pour lesquels il existerait une perte comme chacun pourra s'en apercevoir en allant consulter les mimima indiqués ici : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=219&opac_view=1

youm

Bonjour à tous,
même chose pour moi.
je suis IE HC - BAP E - emploi E2E47 - groupe 3
Mon IFSE avec GI est inférieur à IFSE+IRI d'une centaine d'€ par mois.
Je n'ai pas encore contacté la rh de ma dr.
Ça commence à faire des sommes importantes...

Mazmaz

Citation de: youm le 01 Juin 2022, 09:35:10
Bonjour à tous,
même chose pour moi.
je suis IE HC - BAP E - emploi E2E47 - groupe 3
Mon IFSE avec GI est inférieur à IFSE+IRI d'une centaine d'€ par mois.
Je n'ai pas encore contacté la rh de ma dr.
Ça commence à faire des sommes importantes...

J'ai (re)posé la question à une autre personne des RH de ma DR et elle m'at (re)donné la même réponse : l'IRI est pour les nouveaux entrants et les agents qui font une mobilité.

youm

Bonjour,
je viens d'avoir la réponse des rh.
"
L'IRI est octroyée dans les cas suivants :
-aux agents internes CNRS effectuant un changement de fonction (mobilité ou changement de corps par avancement au choix ou concours internes)
-aux agents recrutés au CNRS sur un emploi de la BAP E (nouveaux entrants, accueillis en détachement, etc...)
"

Je pensais avoir lu par ailleurs qu'un changement de la fiche de poste (ce qui est mon cas) pouvait également permettre de passer à l'IRI.
Si vous avez des infos à ce sujet je suis intéressé.

Cette situation est absurde. Un peu l'impression de me faire voler par mon employeur.

rob1

Citation de: youm le 29 Juin 2022, 10:31:30Je pensais avoir lu par ailleurs qu'un changement de la fiche de poste (ce qui est mon cas) pouvait également permettre de passer à l'IRI.
Si vous avez des infos à ce sujet je suis intéressé.

Bonjour,

avez-vous eu une réponse?

youm

Bonjour
oui le DRH du CNRS (Hugues de La Giraudière) en réponse à un courrier d'un autre syndicat s'est exprimé à ce sujet :
"Les bénéficiaires de l'IFSE garantie obtiendront l'IRI à l'issue de leur prochain changement de fonctions (mobilité, changement de corps, modification substantielle de la fiche de poste)."
J'en ai informé mon référent RH en DR par mail, celui-ci est resté sans réponse.

J'estime le manque à gagner à environ 90€ par mois(depuis de nombreux mois).

Xav_D

Bonjour,

En effet, le CNRS se réfugie derrière le fait que l'IRI n'est accordée qu'aux nouveaux entrants et aux agents effectuant une mobilité géographique (NOEMI / FSEP) ou fonctionnelle (changement de corps ou modification substantielle de la fiche de poste) pour l'exclure du calcul IFSE droit commun versus IFSE garantie indemnitaire.

Les demandes récurrentes du SNPTES-UNSA ont été repoussées. Néanmoins, l'ensemble de agents ayant connu une promotion de corps ou autre mobilité depuis 2018 peuvent faire valoir la comparaison puisqu'il ou elle aurait de part la note de service droit à l'IRI et dans ce cas c'est le total IFSE+IRI qu'il faut comparer à l'IFSE GI.

rb1975

#25
Bonjour

Avec la revalorisation de l'IFSE de mars 2023, je reviens vers vous sur le sujet IFSE+IRI versus GI.
J'ai un agent qui est dans ce cas depuis un moment, la différence entre sa GI et l'IFSE+IRI est de 218 € par mois...
Qu'est il vraiment possible de faire pour corriger cette situation ?
J'ai lu qu'avec un changement dans la fiche de poste c'était possible (sachant qu'on en a fait une l'an dernier) ? par exemple un changement de l'emploi-type ?
Elle ne peut pas espérer une promotion avant un petit moment.

Merci pour vos retours

Karim
 

logwena

Citation de: Xav_D le 20 Décembre 2022, 10:14:42Bonjour,
En effet, le CNRS se réfugie derrière le fait que l'IRI n'est accordée qu'aux nouveaux entrants et aux agents effectuant une mobilité géographique (NOEMI / FSEP) ou fonctionnelle (changement de corps ou modification substantielle de la fiche de poste) pour l'exclure du calcul IFSE droit commun versus IFSE garantie indemnitaire.

Qu'est l'IRI ?
j'ai fais une mobilité en 2020 et je n'ai pas souvenir d'avoir vu une ligne à ce sujet sur ma fiche de paie

Xav_D

Bonjour,

L'IRI est l'indemnité de responsabilité informatique, elle n'est qu'à destination des collègues de BAP E.

Mais, si vous êtes de la BAP E et vu que vous avez fait une mobilité en 2020, votre IFSE garantie doit être comparée à l'IFSE droit commun majorée de l'IRI propre à votre emploi type.

youm

Bonjour,
je me permets de remonter ce fil pisqu'il s'agit de l'IFSE et de la LPR.
Dans le tableau du document https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14779
La dernière colonne "2027" est-elle réellement actée par le ministère ? Je n'arrive pas à trouver l'info.
Merci

Xav_D

Bonjour,

La colonne pour 2027 reprend les chiffres émanant de la circulaire ministérielle à destination des universités et portant sur les montants cibles dans le cadre de la convergence indemnitaire ministérielle, sachant que la période 2027-2030 doit permettre la convergence interministérielle.

Le SNPTES-UNSA demande une accélération de la convergence, y compris au niveau interministériel.