Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation d’EPLE à Université

Démarré par Kicat, 22 Mars 2022, 14:06:12

« précédent - suivant »

Kicat

Bonjour, je suis technicienne BAP À en Eple. j'aimerais travailler en université.
Est il possible d'etre muté d'un établissement à un autre?
Comment trouver les emplois disponibles?
Quelles sont les démarches?
Les salaires sont ils identiques?
Merci pour votre aide

darwin

Bonjour,

Je suis ATRF en EPLE et je me pose la même question.

Merci

Alain Favennec

#2
Bonjour,

Le fait d'être technicienne ITRF facilite grandement les choses puisque nos collègues, de BAP A, B et C, peuvent exercer aussi bien en lycée que dans les universités.

Le mieux est de vous renseigner près des établissements qui vous intéressent, mais aussi, directement, près des UFR (les facs) et unités de recherche de ces derniers. Il faut se vendre (il n'y a pas de barème de mutation). Il faut aussi contacter la section locale du SNPTES-UNSA.

La rémunération indiciaire est bien entendu la même, mais les primes peuvent varier en positif comme en négatif... L'aménagement du temps de travail est aussi un point à comparer. Comme dans toute mobilité, il faut bien vous renseigner, lorsque vous avez repéré un poste, sur les conditions de travail et, notamment, sur l'ambiance au sein du futur labo (là aussi, le SNPTES peut vous renseigner).

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Mamilou

Bonjour,

Et pour un détachement depuis un EPLE vers un lycée agricole, comment ça se passe? Pour autant que je sache, les lycées agricoles dépendent du ministère de l'agriculture.

Merci à tous.

A+

Mamilou

Ammour

Bonjour

Pour les ITRF :

1- c'est une mutation d'un établissement à un autre sous le même statut.
2- C'est un détachement quand il s'agit d'un autre statut, à l'agriculture le statut est celui des TRF (Techniciens de recherche et formation de l'agriculture).

Le principe reste le même il faut vous renseigner près des établissements qui vous intéressent afin d'obtenir un détachement dans le corps comparable.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Kicat

Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner de mon coté et refaire mon Cv....

Mamilou

Merci pour ta réponse.

Une petite question, si le statut des personnels de labo est TRF agricole, doit-on comprendre que les catégories C de l'Éducation Nationale ne peuvent bénéficier d'un détachement?

Même problème formulé autrement: J'ai trouvé sur Internet des infos sur les détachements des Catégories A et B de l'Education Nationale. Quid des catégories C?

Où peut-on trouver des textes pour les catégories C?

Bonne journée.
Amitiés.

Mamilou

Ammour

Bonsoir Marie- Pierre

Pour les catégorie C, donc le corps des ATRF (même dénomination que son premier grade ATRF) le détachement se fera dans un corps comparable de catégorie C, il porte le même nom : ATRF de l'agriculture mais le statut est différent.

Amicalement
Amar
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

labo74

Bonjour,

Je peux vous dire que l on peut postuler en tant qu'ATRF bap A cat C  de l éducation Nationale sur un poste de technicien Cat B en EPLE   pour le ministère de l agriculture si vos diplômes et expérience professionnelle  valide ce statut et avec bcp de motivation de la part des demandeurs.

J ai travaillé en tant que technicienne à l énilv (lycée agricole 74) par demande de détachement , durant une année de cette manière

Pour que le rectorat de Grenoble et l éducation nationale accepte cette demande, refusée une première fois sous prétexte que je suis ATRF catégorie C donc aucune possibilité de postuler et remplir un poste de catégorie B, les recruteurs du lycée agricole intéressés aussi par ma carrière pro   hors  éducation nationale ont du  largement "insister" d'après le retour que j ai eu en prenant un poste pour l ENILV 74.

Le   bémol de  l histoire  pour moi reste qu' après autant de démarches et de promesses , à mon arrivée dans cet établissement agricole on m a positionné sur  un poste (SVT )autre que celui pour lequel j avais postulé (labo  MICROBIO /biochimie qui est ma formation initiale)pour ne pas "ennuyé" la contractuelle présente puis on m a "baladé " d un labo à l autre (face au rappel de ma demande initiale) durant plusieurs mois ET ajout au labo de chimie où le technicien en place, soutenu par un responsable ne venait au travail au gré de ses humeurs, pour détruire le mien et sans faire le sien!

Résultat , je n ai pas pu y rester plus d une année!