Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation d’EPLE à Université

Démarré par Kicat, 22 Mars 2022, 14:06:12

« précédent - suivant »

Kicat

Bonjour, je suis technicienne BAP À en Eple. j'aimerais travailler en université.
Est il possible d'etre muté d'un établissement à un autre?
Comment trouver les emplois disponibles?
Quelles sont les démarches?
Les salaires sont ils identiques?
Merci pour votre aide

darwin

Bonjour,

Je suis ATRF en EPLE et je me pose la même question.

Merci

Alain Favennec

#2
Bonjour,

Le fait d'être technicienne ITRF facilite grandement les choses puisque nos collègues, de BAP A, B et C, peuvent exercer aussi bien en lycée que dans les universités.

Le mieux est de vous renseigner près des établissements qui vous intéressent, mais aussi, directement, près des UFR (les facs) et unités de recherche de ces derniers. Il faut se vendre (il n'y a pas de barème de mutation). Il faut aussi contacter la section locale du SNPTES-UNSA.

La rémunération indiciaire est bien entendu la même, mais les primes peuvent varier en positif comme en négatif... L'aménagement du temps de travail est aussi un point à comparer. Comme dans toute mobilité, il faut bien vous renseigner, lorsque vous avez repéré un poste, sur les conditions de travail et, notamment, sur l'ambiance au sein du futur labo (là aussi, le SNPTES peut vous renseigner).

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Mamilou

Bonjour,