Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

retraite anticipée avec 3 enfants/ reforme des retraites 2022

Démarré par daucel, 19 Mars 2022, 11:38:07

« précédent - suivant »

daucel

Bonjour,
j'envisage de partir en retraite (anticipée 3 enfants/15 administration avt 2012 / et tous mes trimestres ) en juin 2023 .
Pensez-vous que cette possibilité sera toujours offerte avec le recul de l'age de la retraite ?
Bien cordialement,

Louise

Ammour

Bonjour

Le dispositif a été supprimé mais si vous remplissiez les conditions avant 2012 vous pouvez demander votre retraite anticipée quand vous le désirez.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ft35

Bonjour

Je suis dans le même cas que Daucel (départ retraité anticipée parents 3 enfants avec tous mes trimestres au 01/08/2023) et me pose beaucoup de questions dans le cas où l'âge de départ à la retraite est augmenté, même si le critère d'âge ne rentre pas dans ce départ anticipé.

Ce dispositif est effectivement fermé. Mais pensez-vous qu'il soit possible de "revenir dessus" pour tous ceux qui en bénéficient encore ?

Par exemple, que seuls les départs anticipés pour carrières longues ou pénibles soient encore reconnus et que tous les autres départs anticipés (dont celui parents de 3 enfants) ne le soient plus, et donc, que ces bénéficiaires soient intégrés dans les possibilités de départs à la retraite correspondant aux critères de départ de leur génération (âge et trimestres sans décote).

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement