Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement d’un ingénieur de recherche au ministère des armées

Démarré par Delphine3264, 17 Mars 2022, 10:57:11

« précédent - suivant »

Delphine3264

Bonjour,
Je suis ingénieur de recherche 2 e classe 7 e échelon (Bap g), je suis détachée au sein du ministère des armées. J'ai été détachée dans le corps des AAE. À l'issue de la première année de détachement lors du renouvellement, j'ai fait remonter le fait que le corps des AAE n'était pas du tout en cohérence avec celui des IR ( tant sur le niveau de diplômes pour accéder au corps, que sur la progression de carrière : durée dans les échelons et échelons et indices sommitaux etc) et que cette situation était pénalisante dans le déroulé de ma carrière. J'ai demandé à ce que mon détachement dans un corps de catégorie A soit revu. Le retour qui va m'être fait semble être négatif. Qu'en pensez-vous ?? Quel détachement pour un IR 2e classe 7 e échelon au sein du ministère des armées ?

oc78aze

Très bonne question, je serais curieux d'avoir l'avis du snptes, des autres syndicats et du MESRI sur ce sujet récurent.
Le corps des IR est un corps de catégorie A+, pourquoi certains de nos collègues sont-ils détachés sur des corps de catégorie A et non A+ ?

Le corps des AAE est un corps de catégorie A. Le corps équivalent à celui des IR de catégorie A+ devrait être le corps des Administrateurs de l'état.
Comment se fait-il que certains IR obtiennent un détachement ou intégration entant qu'Administrateurs et d'autres non ?

Delphine3264