Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement catégorie C au 1er janvier 2022

Démarré par FLKTNA34, 15 Mars 2022, 15:38:27

« précédent - suivant »

k83

Bonjour,

Désolée d'insister mais je pensais que lors d'un changement de grade le reclassement se faisait à indice égal ou immédiatement supérieur.
Ici d'abord P2 ech 8 INM 380 je pensais être reclassée P1 ech 4 INM 380 au 1/9/22 en gardant 10 mois 10 jours d'ancienneté et du coup passage au 5ème ech INM 393 au 21/10/23.
Est-ce bien cela ?

merci d'avance

Karine

Ammour

Bonjour

Depuis longtemps ce n'est plus à l'indice égal ou immédiatement supérieur, l'échelon et la quotité d'ancienneté conservée est fixée par grade par des tableaux dans le décret "fonction publique d'Etat" de la catégorie C.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

k83

Bonsoir Ammour,

merci beaucoup pour votre patience et pour vos explications détaillées qui m'ont permis de comprendre tous ces calculs en trouvant les décrets correspondants.

Karine

Lola Luna

Bonjour,

Je suis ATRF P2 échelon 5 depuis le 01/01/20 (INM 346 passé à 352 en mai 2022), sur mon dossier RH il est noté passage à l'échelon 6 au 01/01/2022. Pourriez-vous m'indiquer quel sera mon reclassement au 01/01/2022 à quel indice ?

De plus, j'ai déposé un dossier de promotion par tableau d'avancement pour le passage en P1, si mon dossier est retenu, quel serait alors mon reclassement en P1 ?

Merci par avance,
Bien cordialement

ccedric21

Bonjour,

Si vous étiez 5e échelon (INM 346) depuis le 01/01/2020 vous auriez dû passer au 6e échelon au 01/01/2022 (INM 354).

A cette même date s'applique la réforme de la catégorie C, avec reclassement dans la nouvelle grille plus une année de bonification après ce reclassement.

Au 01/01/2022 vous êtes donc reclassé dans la nouvelle grille au 6e échelon (nouvelle grille INM 365) avec ½ d'ancienneté acquise (ici 0, donne 0).

Dans ce nouvel échelon d'un an vous bénéficiez à la même date (1er janvier 2022) de la bonification d'un an. De fait, vous devez être reclassé au 7e échelon de la nouvelle grille (INM 370).

Il semble qu'il y a un problème avec votre classement actuel. Avez vous reçu des arrêtés depuis votre dernier échelon et notamment depuis le 1er janvier 2022 ? 

Je vous conseille de vous rapprocher de votre service RH pour qu'il fasse un point sur votre situation avec le rectorat de votre académie.

Par ailleurs, et selon ces projections, en cas d'avancement au grade d'ATRF P1 au 01/09/2022, vous serez reclassé au 4e échelon (INM 380).

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Lola Luna

Merci pour votre réponse, non je n'ai pas encore reçu d'arrêté pour le passage à l'échelon 6 au 01/01/2022, il est toujours indiqué échelon 5 sur ma fiche de paie...
Je vais contacter mon service RH, je ne dépends pas du rectorat car je travaille à l'Université...

Cordialement

ccedric21

Vous êtes en université mais la gestion des carrières ATRF est déconcentrée dans les rectorats. Contrairement aux corps de catégorie B et A ITRF dont la gestion est nationale (ministère).
Cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Lola Luna

Bonjour,

Je vous remercie pour cette précision, je l'ignorais.

J'ai contacté mon service RH, les arrêtés sont en cours de traitement.

Dernière question, en cas de promotion par liste d'aptitude quel serait mon reclassement dans le corps des techniciens ?

Merci par avance,

Cordialement

Jaguar

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous exposer mon cas afin de bénéficier de votre avis, concernant le reclassement de la Catégorie C au 1er janvier 2022...

Je suis ATRF P2 échelon 5 depuis le 01/09/21 INM 346 avec presque 8 années d'ancienneté à ce jour, selon l'ancienne grille. Mon prochain passage à l'échelon 6 est prévu au 01/09/2023.

Cependant, sur mon bulletin de salaire de fin mai 2022, j'ai été reclassé au 3ème échelon et INM 352... J'ai donc perdu l'équivalent de près de 5 années d'ancienneté puisque l'échelon 3 équivaut à trois années sur la nouvelle grille..!

Est-ce normal selon vous? Car si j'ai bien compris j'aurais dû également bénéficier d'une année de bonification donc dans la logique, prétendre à l'échelon 6 au 01/09/22...

Pouvez-vous me donner votre interprétation sur ma situation et surtout, selon vous, quel devrait être mon reclassement à ce jour?

Je vous remercie par avance pour vos avis.

Bonne journée.

Bien à vous.

Ammour

#39
Bonjour

En effet je vous confirme que si vous êtes bien " ATRF P2 échelon 5 depuis le 01/09/21" vous ne pouvez pas redescendre au 3e échelon, voici votre classement :

- Situation initiale : ATRF P2 au 5e éch INM 346 depuis le 01/09/21 soit 4 mois d'ancienneté au 1er janvier 2022
- Le 1er janvier 2022 : Classement dans la nouvelle grille cat C en ATRF P2 au nouvel échelon 5 INM 360 +14pts avec 2 mois de reprise d'ancienneté.
- La durée du nouvel échelon 5 est réduite à 1 an (au lieu de 2 ans auparavant)
- A la même date vous est appliqué une majoration d'un an de votre ancienneté soir ATRF P2 échelon 5 INM 360 avec 1 an 2 mois.
- Passage à la même date en ATRF P2 au 6e éch (durée 1 an) INM 365 sans ancienneté (normalement dans la limite de la durée d'un an de l'échelon, à vérifier).

Les erreurs sont toujours possibles, il ne faut pas hésiter à faire un recours gracieux par simple courrier ou mail en suivant la voie hiérarchique (service RH).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Jaguar

Bonjour Ammour,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse et vos précisions.

C'est très clair pour moi et il me semblait bien qu'une erreur existait... Je vais me rapprocher de la DRH pour essayer de faire corriger l'erreur...

Merci!

BULLE7

Citation de: BULLE7 le 29 Mars 2022, 15:25:50

Bonjour,

J'ai également un doute quant à mon reclassement. Pouvez-vous m'éclairer ?
Je suis ADT RF principal 2e classe depuis le 01/09/2018.
Actuellement, je suis au 6ème échelon indice 354.
Le souci, c'est que j'étais censée passer à l'échelon 7 au 16/11/2021 (mais le service RH m'a indiquée que les arrêtés n'étaient pas encore revenus signés).

Entre ce changement d'échelon et cette nouvelle grille, je crains que le service RH s'y perde.
Du coup, je voudrais savoir à quel échelon et à quel indice je serai après ces 2 faits.
bonne journée
Cordialement,
-----------------------------------------------
je vous remercie.
oups en effet je me suis trompée dans les dates !

en relisant mon arrêté de passage à l'échelon 6:
je suis passée
au 6e éch atrf p2   le 16/11/2019  (d'abord INM 351 aujourd'hui INM 354)



Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car je suis passée à l'échelon 7 au mois de juillet avec pour INM 0370.
Pouvez-vous m'indiquer si cela est correct ?

merci
Cordialement,

Ammour

Bonjour

Au 1er juillet 2022 l'INM du 7e éch de C2 est bien à 370.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

BULLE7

Merci beaucoup pour cette confirmation.
Bon week-end
Cordialement