Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement d'échelon paye de février

Démarré par chimix, 28 Février 2022, 17:12:30

« précédent - suivant »

chimix

Bonjour
J'ai remarqué comme beaucoup de mes collègues un changement d'échelon sur ma paye de février avec effet rétroactif au 1 janvier.
Or j'ai été promue par tableau d'avancement p1 au premier septembre 2021.
Mon arrêté de reclassement stipule " reclassement échelon 6 avec ancienneté de 1 an et 5jours.
Je suis désormais reclassée échelon 7????????????, mais que devient mon ancienneté.  Est elle conservée avec pour date de début dans l'échelon 1 janvier 2022?
Merci

Ammour

Bonjour

Je ne pensais pas que les mesures concernant les classements dans les nouvelles grilles de catégorie C seraient déjà sur la fiche de paie de février.

Du fait de la rapidité des services, votre classement en ATRF P1 n'a pas encore été pris en compte et il sera effectué une correction.*

Quand vous écrivez avec effet rétroactif au 1er janvier : 2021 ou 2022 puisqu'une année de bonification est attribuée au 1er janvier 2022 à tous les personnels de catégorie C.

Vous écrivez "Mon arrêté de reclassement stipule " reclassement échelon 6 avec ancienneté de 1 an et 5jours."  6e échelon d'ATRF P2 ? j'imagine (pas encore en ATRF P1)

Pour être précis il faudrait préciser votre échelon et ancienneté dans cet échelon d'ATRF P2 au 01/09/2021 pour vous calculer votre classement au 01/09/2021 par TA puis votre classement au 01/01/2022 dans les nouvelles grilles de catégorie C ainsi que l'application de votre année de bonification.

Pour aider à la compréhension, voici un exemple de classement après examen pro de C1 en C2

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

chimix

Pour être plus Claire,  jusqu'en  août 2021 j'étais atrfp2.
Je suis passée atrfp1 en septembre 2021.
J'ai bien eu mon arrêté de reclassement en p1 échelon 6 avec une ancienneté conservée de 1 an et 5jours.
Sur ma paye de février je suis reclassée atrfp1 échelon 7 avec un rattrapage du mois de janvier ( c'est pour cela que j'écris effet rétroactif).
Je voulais donc savoir si mon prochain changement d'échelon aura lieu dans 3ans ou dans deux.

ccedric21

Bonjour,

Il faut vérifier l'ancienneté retenue au 7e échelon. Votre arrêté devrait vous parvenir prochainement. S'il a été pris en compte en paie c'est qu'il est paru.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Ammour

Bonjour

Citation de: chimixJ'ai bien eu mon arrêté de reclassement en p1 échelon 6 avec une ancienneté conservée de 1 an et 5jours.
Ech 6 ATRF P1 INM 403 au 01/09/2021

Avec les nouvelles grilles catégorie C appliquées au 1er janvier 2020 vous bénéficiez d'un an de bonification, vous passez ainsi le 01/01/2022 directement au 7e échelon INM 415 avec 4 mois et 5 jours d'ancienneté puisque le 6e éch d'ATRF P1 a une durée de 2 ans.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

pepere88

Chanceux d'avoir vu les modifications sur votre paye... j'attends encore. En février, j'ai été payé sur la base de l'indice 343 pour l'échelon 4 (ATRF P2). Pas vu non plus le changement d'échelon qui aurait dû intervenir au 16 février. J'attends la fin du mois pour voir à quel échelon je serai reclasser.

emma50

Bonjour,

Je n'ai rien vu encore sur ma fiche de paie de février, par contre j'ai eue ma prime inflation de 100 euros. Je ne m'inquiète pas, je pense que cela se fera en avril voir mai au plus tard.

ccedric21

Bonjour,

Effectivement, pour ce qui est des reclassements en lien avec la réforme de la catégorie C au 1er janvier 2022, les délais seront variables d'un établissement à l'autre. Mais tout devrait se régulariser rapidement.
Cordialement,
CC.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES