Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

prime d'instalation d'éloignement

Démarré par Hinéava, 16 Février 2022, 14:05:30

« précédent - suivant »

Hinéava

bonjour,
j'aimerais avoir un renseignement concernant la prime d'installation. je suis militaire polynésien de 1 ère classe cela fait 1 an et 2 mois que je suis en france et je souhaite savoir vers qui me tourner pour faire la demande.
cordialement.

Ammour

#1
Bonjour

A mon avis vous ne remplissez les conditions de l'indemnité éloignement.

Concernant l'indemnité d'installation en métropole, Il s'agit de l'INSMET, elle vous sera refusée au motif que La Polynésie fais partie des COM et pas des DOM/ROM.

Les conditions cumulatives d'attributions de cette prime sont les suivantes:

- être domicilié dans un DOM/ROM (militaire originaire d'un DOM/ROM soit parce qu'il y est né et y est resté domicilié jusqu'à la date de son entrée en service, soit parce que, sa famille s'y est établie de façon définitive),
- recevoir une affectation dans un département de la métropole,
- signer son contrat d'engagement dans ce DOM/ROM ou à défaut, si l'engagement est contracté en métropole, ayant été mis en route par l'autorité militaire (prise en charge du billet d'avion par l'Etat).


Je vous invite à prendre contact avec la fédération UNSA-défense : https://www.unsa-defense.org
pour avoir plus de détails sur l'ensemble de vos droits.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique