Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

technicien classe exceptionnel vs assistant ingénieur

Démarré par tech001, 07 Février 2022, 12:16:01

« précédent - suivant »

tech001

Bonjour,
je me pose la question de l'interêt d'évoluer de technicien classe exceptionnel vers assistant ingénieur. Ce ne sera pas pour cette année car mon dossier n'a pas été selectionné.

Je suis échelon 4 depuis le 14/09/2020, et je passerais donc échelon 5 le 14/09/2022 (IM 465). Si mon dossier avait été sélectionné cette année l'année prochaine, j'imagine être reclassé à peu près au 6ème échelon de ASI (mais j'aimerais bien avoir une simulation plus précise).

En tant que Tech CE, il me faudra au 14/09/2022 17 ans pour atteindre l'échelon terminal (IM 587).
En tant qu'ASI échelon 6 au 14/09/2022, au bout de 17 ans, j'atteindrais l'échelon 14 (IM 593).

La différence de salaire au bout du compte semble être 28 € brut. Quand à l'IFSE, elle est identique dans mon établissement.

Que pensez-vous de mon raisonnement ? Est-il correct ? je pense que je ne suis pas tout à fait précis sur le reclassement. La question se pose encore plus dans le cadre d'un concours où je serais quasi certain d'être perdant car l'IFSE est au max dans mon université ce qui n'est pas le cas souvent ailleurs.

Merci d'avance pour vos éclaircissement

Itrf54

Bonjour,

Je pense que votre raisonnement ne tiens pas compte du fait que le reclassement de catégorie B vers A se fait avec un bonus de 60 points d'indice brut.

En imaginant que vous soyez reclassé depuis l'échelon 05 de Tech classe ex:
IB 547 + 60 -> 607
L'échelon d'AI se rapporchant le plus (échelon 09, IB 606) étant juste en dessous de l'IB 607, vous seriez donc reclassé échelon 09 en conservant votre ancienneté.

17 ans plus tard vous seriez donc à l'échelon terminal 16 avec un IM de 627, ce qui change un peu la donne.

A confirmer car je peux me tromper...

Ammour

Bonsoir

CQFD... Cette discussion permettra à d'autres de le vérifier par de nombreux exemples concrets :

- Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique