Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Passage TCN en AI par liste aptitude

Démarré par nageug, 27 Janvier 2022, 10:57:21

« précédent - suivant »

nageug

Bonjour,

Avec la disparition des CPE et des CPAN dans leur mode de fonctionnement que nous connaissions, je souhaite savoir si ce passage de Tech Classe Normale en AI est encore possible.
Il y a-t-il des statistiques sur la répartition du  nbr de promotions obtenues de  TCN/TCS/TCE vers AI par année.
Merci de votre retour.
Cordialement
JP

iTrF09

Bonjour,

Le passage de TCN à AI par liste d'aptitude est toujours possible selon les textes réglementaires : il faut justifier 8 années de services publics, dont au moins 3 en catégorie B.
Dans la réalité, je pense qu'un dossier de TCE a plus de chances de passer qu'un dossier de TCN : un TCE a à priori déjà démontré par avancement ou par examen professionnel une expertise certaine dans son domaine. Mais un TCN avec un très bon dossier peut être promu face à un dossier de TCE moins bon. Tout dépend du dossier, des missions et du parcours de l'agent.

Quant aux statistiques, à ma connaissance elles sont disponibles pour les changements de grades mais pas pour les changements de corps. C'est vrai que cela serait très intéressant d'avoir une idée de la répartition des promotions selon les grades et les BAP. Aujourd'hui nous n'avons que 3 infos : le nombre de promus, leurs identités et leurs affectations.