Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Hausse tarifs énergie

Démarré par emma50, 19 Janvier 2022, 04:44:08

« précédent - suivant »

emma50

Bonjour,

Devant prendre ma voiture pour aller travailler ( pas de bus ), et horaires decales, mon plein d'essence ( sans plom95) a augmenté de 10 euros, et cela ne cesse d'augmenter. Devant faire 2 pleins par mois, mon pouvoir d'achat est serieusement impacté.

Que prevoit le snptes pour aider les salariés de la fonction publique, pour limiter les dégats ? Je parle d'aideponctuelle des universités directement ?
Merci d'avance

ccedric21

#1
Bonjour,

Le SNPTES revendique des revalorisations salariales. Je vous passe les détails(grilles de rémunération, valeur du point d'indice, indemnitaire, ...).

Il ne s'agit pas de trouver des aides ponctuelles. Si aujourd'hui l'énergie augmente, le reste suit. Il conviendrait donc, à minima, de pouvoir suivre l'inflation.

Des dispositifs sont prévus dans le cadre des prestations d'action sociale pour ce qui est d'une prise en charge partielle des frais de transport domicile/travail. Généralement il faut être domicilié pour des raisons personnelles (familiales) à une certaine distance de sa résidence administrative. Vous pourriez vous rapprocher de service d'action sociale de votre université.

Par ailleurs, les agents publics peuvent bénéficier du forfait mobilité durable à hauteur de 200€/an. Il peut être servi aux agents qui font le choix d'un mode de transport alternatif et durable (vélo, covoiturage). Vous pourriez vous retrouver dans le covoiturage. Le montant annoncé 200€/an pourrait correspondre à la hausse des frais de carburant que vous annoncez. Par ailleurs, le covoiturage peut vous permettre de partager les frais de transport (carburant, péage, stationnement).

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES