Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Délai versement salaire

Démarré par Mouns, 30 Juillet 2023, 13:19:37

« précédent - suivant »

Mouns

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis IGE 1ère classe titulaire en poste dans une université.
Après une absence de plusieurs mois (congé maternité + arrêt maladie + congés payés), j'ai repris mon poste au 1er juillet. J'ai signé mon PV d'installation à cette date.
Ce mois-ci, je n'ai pas touché mon salaire.
Sauriez-vous me dire si cela est normal et quand puis-je espéré le toucher (ou une partie)?
Ma gestionnaire RH étant en congés, je ne peux pas lui demander directement.

Merci d'avance.

TomTom

Bonjour,

IGE 1ère classe ? ça n'existe plus, il n'y a que classe normale et hors classe.
Vous avez dû avoir un arrêté de reclassement suivant votre indice.

Si vous avez repris depuis 1 mois, ça ne me semble pas normal de ne pas toucher votre salaire.
Il n'y a pas qu'un seul gestionnaire RH dans votre université, il doit bien y avoir quelqu'un pour vous renseigner.
Sinon adressez vous à votre hiérarchie.

Cordialement.


Mouns

Merci pour ce retour.

Oui désolée, mon cerveau a buggé quelques secondes  ::) ....IGE classe normale.
je n'arrive à joindre personne (ni par mail ni par téléphone); je suppose donc qu'il va falloir que j'attende la réouverture de l'université fin août.....

CédricCollet

#3
Bonjour,

C'était arrivé à un collègue ITRF en EPLE en fin de congé longue durée (CLD), en effet son CLD se terminait au 1 août suite à l'accord du comité médical pris en mars. Pour nous il n'y a pas de PV d'installation.
Dans son cas c'était la paie d'août qu'il n'a pas reçue, le rectorat était ouvert fin août et a pu en urgence lui faire une avance sur salaire de 1500 euros en quelques jours pour qu'il puisse payer ses prélèvements de début de mois.
Cela montre que même pour des choses évidentes pour nous, ce ne l'est pas forcément pour l'administration.
C'est pour cela que pour les collègues en fin de congé ou en fin de temps partiel, on peut conseiller de parler continuité de traitement dès l'information connue pour vérifier que le service RH a bien fait son travail.
Dans votre cas c'est d'autant plus choquant que vous avez signé un PV d'installation au 1 juillet.
Quand les enseignants en EPLE signent un PV d'installation le 01 septembre, ils ont bien leur traitement de septembre.
 

Cordialement,

Collet Cédric.
Délégué EPLE