Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Perspective d'évolution de carrière ATRF P2

Démarré par nina.jacobs, 12 Janvier 2022, 11:02:23

« précédent - suivant »

nina.jacobs

Bonjour,

Je suis titulaire ATRF P2 bap B depuis le 1er septembre 2019 et exerce ce métier depuis 5 ans, actuellement au lycée Arago de Reims.

Je souhaiterai pouvoir évoluer professionnellement tout en conservant mon poste actuel qui me convient parfaitement.
D'ailleurs, ce poste est au départ un poste de TECH qui a été transformé en poste d'ATRF. Or, les missions de ce poste sont restées inchangées (préparation de TP pour des classes de BTS et d'une classe préparatoire sans compter l'organisation et la gestion du laboratoire).

Pour ma part, j'ai à présent l'ancienneté pour passer le concours de TECH bap B en interne, cependant, ce concours n'est que très rarement ouvert dans l'académie. Aussi, comment puis-je être certaine de conserver mon poste si l'occasion du concours se présentait ?

Je me suis également renseignée par rapport à la liste d'aptitude mais là il faut 9 ans de services publiques et ce n'est pas mon cas...

En résumé, quelles sont mes options pour pouvoir  passer technicienne sans perdre mon poste et sans avoir à patienter encore 5 ans ?!

Merci d'avance,
Nina

Ammour

#1
Bonjour

Vous pouvez changer de grade et passer ATRF P1 (échelle C3) dont la grille est quasiment identique à celle des TCN technicienne de classe normale (échelle B1).
De plus le nombre de possibilités va augmenter mais il faut faire un dossier de tableau d'avancement sans attendre que le/la gestionnaire vous le transmette (souvent oublié pourtant obligatoire dès que vos conditions d'ancienneté sont réunies).

Pour pouvoir présenter un dossier d'avancement au grade d'ATRF P1 (échelle C3) il vous faut réunir ces conditions :

• Être au moins au 4e échelon d'TARF P2
• Avoir au moins 1 an d'ancienneté dans l'échelon si vous êtes au 4e échelon
• Avoir au moins 5 ans de services effectifs dans le grade d'ATRF P2

N'hésitez pas à contacter vos déléguées SNPTES locales pour vous aider dans votre démarche :

Section académique
Secrétaire académique
Prénom : Marielle
Nom : GRIES
Adresse de contact : Lycée la Fontaine du Vé - Sézanne
Tél. mobile : 06 73 91 42 52
Courriel : marielle.gries@ac-reims.fr

Secrétaire académique adjointe
Prénom : Sandra
Nom : VILLAUME
Adresse de contact : URCA - UFR Sciences - Bat 18-laboratoire SDRP- 51100 REIMS
Téléphone fixe : 03 26 91 85 87
Téléphone mobile : 06 82 68 56 48
Courriel : sandra.villaume@univ-reims.fr


Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

nina.jacobs

Je vous remercie pour ces informations. Je vais me renseigner.

Bonne fin de journée à vous.
Nina