Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

masque te nouveau variant

Démarré par labo74, 11 Janvier 2022, 15:22:53

« précédent - suivant »

labo74

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si vous avez eu de nouveaux masques que ceux en tissu fournis après le premier confinement que j ai lavés et relavés , qui ont rétrécis au sèche linge  et difficilement supportables quant à l'efficacité?....

Je travail en EPLE et sauf en décembre 2021 où la technicienne m'a fourni soudainement un sachet de quelques  masques FFP2  , je dois toujours travailler avec les mêmes sauf si j en achète .

Est-ce le cas pour vous?

Peut-on en réclamer  de nouveaux et si oui, à qui s'adresser?

Le secrétaire de direction m a confirmé ce matin n' avoir aucune donnée  et se trouver dans la même situation.

Franck, Santé Sécurité Conditions de Travail

Bonjour, les Foires aux questions de la DGAFP sont claires :"obligation de port du masque, que l'employeur doit fournir et qui, comme le préconise l'avis du HCSP du 14 janvier 2021, doit être de catégorie 1 s'il est en tissu"
Ton établissement doit te fournir en quantité suffisante des masques c est une obligation, la réglementation il la con naît
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/covid-19/FAQ-actualisee-27-janvier-2022.pdf

Bonne journée
Franck