Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fusion IR2 et IR1

Démarré par jodier, 15 Décembre 2021, 20:04:09

« précédent - suivant »

patfou13780

Bonjour, je viens de voir sur l'Intranet du CNRS que les tableaux d'avancement au choix avaient été publiés en date du 8/12/22.
https://intranet.cnrs.fr/Cnrs_pratique/recruter/carriere/IT/Pages/Avancement-au-choix.aspx
;D

Artem F

Bonjour, je vois que les résultats de TA pour TR ont été publiés sur le site du Ministère:
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/promotions-mutations-itrf-46463
mais il n'y a rien pour IR, c'est-à-dire quoi?

Qu'il faut attendre ou qu'il n'y a pas de promotion IR à cause de la fusion?

toreascience2

Citation de: Artem F le 19 Décembre 2022, 13:21:53Bonjour, je vois que les résultats de TA pour TR ont été publiés sur le site du Ministère:
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/promotions-mutations-itrf-46463
mais il n'y a rien pour IR, c'est-à-dire quoi?

Qu'il faut attendre ou qu'il n'y a pas de promotion IR à cause de la fusion?

Résultats des TA repoussés au 16 janvier 2023... il est fort probable que la concomitance de la fusion avec ce "dernier" TA ait compliqué les choses. Si c'était que ça, seul le TA IR2 vers IR1 serait concerné (étant donné que tous ceux en dehors des Tech sont repoussés, ça semble plus être un classique retard de l'administration, peut-être du aux LA exceptionnelles) mais on n'a pas plus d'infos.

igloo

Bonjour,

Effectivement les tableaux sont bien publiés sur le sites du CNRS. Il faut tout d'abord féliciter les collègues promus. J'ai une pensé particulière pour les collègues promus IR1 avec une forte intérrogation :
Cette promotion en sera-t-elle une au vue de la fusion des grades et des conditions de reclassement ? A mon avis quelques explications vont être nécessaires...

Bonnes fêtes à tous.

Benjamin26

C'est pour quand cette Fusion? ça commence à faire long maintenant.... Ils attendent quoi?

cachecache

Citation de: Benjamin26 le 21 Décembre 2022, 15:11:40C'est pour quand cette Fusion? ça commence à faire long maintenant.... Ils attendent quoi?
Bonsoir,
Peut être qu il n est plus nécessaire de fusionner les deux grades suite à la prochaine réforme qui fera disparaître les catégories abc et donc les grades.
Bonnes fêtes.
CC

Atto2

@cachecache, Ce serait un comble après l'annonce de la parution du décret pour novembre de la part de notre ministre.

toreascience2

Toujours pas dans le dernier BO paru en tout cas (du 22/12/22), il semble désormais que le décret ne paraisse qu'en 2023...

MRS

Bonjour,

Avant toute chose, je me permets de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour 2023.

Voici les liens pour les deux décrets parus au JO du 31/12/2022.

Décret no 2022-1750 du 30 décembre 2022 modifiant les règles statutaires applicables aux ingénieurs et aux personnels techniques et administratifs de recherche et de formation du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046847315?init=true&page=1&query=ESRH2229084D&searchField=ALL&tab_selection=all

Décret no 2022-1751 du 30 décembre 2022 modifiant l'échelonnement indiciaire des ingénieurs de recherche relevant du décret no 83-1260 du 30 décembre 1983 et du décret no 85-1534 du 31 décembre 1985 :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046847468?init=true&page=1&query=ESRH2229088D&searchField=ALL&tab_selection=all

Bonne lecture.

Atto2

Bonne année à toutes et tous
Merci pour cette excellente nouvelle. Nous patientions inclinant entre espoir et abattement. Voilà qui augure une année 2023 un peu moins inquiétante ("un peu" mais c'est déjà un mieux).
Amicalement...

nms

Merci. Quelle déception. C'est encore pire que prévu. Par exemple il avait été annoncé que 5 ans de services seraient suffisantes pour être promouvable IRHC mais c'est resté à 8 ans.

Heureusement, 2-3 échelons qui étaient de 3 ans ont passé à 2.5 ans comme cela avait été annoncé. Autrement, c'est finalement à partir du 1er janvier et non pas avec caractère rétroactif depuis le 1er septembre. La question de ceux inscrits au tableau d'avancement IR2->IR1 reste entière... 

toreascience2

Citation de: nms le 03 Janvier 2023, 18:04:44La question de ceux inscrits au tableau d'avancement IR2->IR1 reste entière... 

A part gagner six mois d'ancienneté en IR1 (car ça prendra effet au 01/09/22 pour le TA), je pense qu'il n'y a rien d'autre à attendre. Les mesures "compensatoires" évoquées mais jamais précisées semblent envolées...

Je suis étonné du silence des syndicats (j'entends par là, officiellement) depuis la publication du décret. Certes les fêtes sont passées par là, mais j'aurais bien aimé des précisions sur ces points très vagues justement...

patfou13780

Bonjour à tous et bonne année 2023.
Enfin le décret est publié!!!!! C'est une bonne nouvelle bien sûr en tout cas pour tous les IR2 bloqués au dernier échelon depuis plusieurs années comme moi. Par contre, j'aimerais avoir des précisions sur la date de prise d'effet de cette réorganisation des grilles. On avait parlé de prise d'effet au 1/09/2022 et en lisant le décret du 30/12/22 on lit
"Article 3 : Le présent décret entre en vigueur le premier jour du mois suivant celui de sa publication".
Qu'en est-il réellement?
Merci d'avance pour vos réponses

sisareuth

Vous savez quelle est la durée minimale de passage entre chaque échelon maintenant que c'est ramener à 10 échelons?

biboun

Bonjour

Je ne veux pas être pessimiste mais je crois que l'on pourra s'asseoir sur toute rétroactivité. Nous sommes quand même passés d'une prise d'effet octobre 21 à début 2022 puis septembre 2022 pour terminer à janvier 2023. ET aucune réaction de nos syndicats....