Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fusion IR2 et IR1

Démarré par jodier, 15 Décembre 2021, 20:04:09

« précédent - suivant »

clothoide

Citation de: sylvaticus le 04 Avril 2022, 22:25:00
https://sntrscgt.vjf.cnrs.fr/spip.php?article3284


"Le ministère a expliqué aux organisations présentes que la modestie de leurs propositions était une conséquence du protocole d'accord adossé à la LPR, qui contraignait fortement la négociation."

> Je suis curieux de savoir ce que cela signifie ...

Je comprends la volonté de revaloriser fortement les premiers échelons, je pense qu'il vaudrait mieux se calculer sur MCF/CR plutôt que de demander quelque chose qui sera refusé d'emblée. Et un 3e grade, comme celui des ingé ponts et forêts (sachat que DR est quasi inaccessible).

toreascience

Ce n'est que le retour de la CGT pour l'instant.
Cela confirme néanmoins que la fusion était proposée par le ministère sur la base de la grille qui avait fuité en début d'année.

Les propositions d'amélioration sont louables (pas sûrs qu'elle soient suivis des faits), mais je ne vois aucun timing se dessiner pour entériner cette fusion (comme les décrets de la LPR en général, que de retard...).
Quand est-ce que les décisions définitives seront actées?

bobbob

Bonjour,

J'ai une question sur le principe selon lequel chaque fonctionnaire doit pouvoir dérouler une carrière complète sur au moins deux grades. Je me demande si un IR recruté IR2 puis promus IR1 juste avant le passage IRCN n'a pas déjà eu une carrière sur deux grades et ne bénéficiera donc pas de ce dispositif pour IRHC. Ne valait-il pas mieux ne pas être promu ?

Cordialement

Xav_D

Bonjour,

Au niveau du principe de la carrière sur 2 grades, une personne qui aurait été promue IR1 et sera reclassée en IRCN ne peut être considérée comme ayant déroulé sa carrière sur 2 grades puisqu'il est reclassé dans le premier grade du nouveau et que c'est dans ce nouvel espace qu'on doit lui garantir son droit à la carrière sur 2 grades, les IR2 étant aussi reclassé dans ce même nouveau grade.

jul

Y a-t-il des nouvelles de cette fusion?

sylvaticus

Citation de: jul le 01 Septembre 2022, 12:05:40
Y a-t-il des nouvelles de cette fusion?

No, mais tu peut consulter un forum parallèle sur le même sujet: https://forum.snptes.fr/index.php/topic,17650.180.html

jul

Ha mince. Je n'avais pas vu l'autre fils. Merci

Xav_D

Bonjour,

La ministre a annoncé la publication du décret pour le mois de novembre de cette année en Comité technique ministériel ce matin.

jul

Avons-nous les nouvelles grilles définitives ? Et des infos sur les passages d'échelon IR2 -> IR1et2, ou IR1 -> IR1et2 ?

mg67

Citation de: jul le 08 Septembre 2022, 09:43:56Avons-nous les nouvelles grilles définitives ? Et des infos sur les passages d'échelon IR2 -> IR1et2, ou IR1 -> IR1et2 ?

J'aimerais également des infos sur la grille hors classe:
1) Il était question que le 3ème échelon actuel soit réduit de 6 mois (durée de 2 ans et demi, au lieu de 3 ans). Qu'en est-il ?
2) Décontingentement de la HEB (pas de poursuite de carrière possible contrairement à la possibilité MC--> PR et à CR --> DR) ? Est-ce figé à ce stade ?
Enfin, une question plus générale :
3) Est-ce figé d'ici novembre, si non alors à quand la reprise des discussions (s'il y a reprise des discussions) ?

Benjamin26

A propos de la fusion IR CN en Novembre prochain, pouvez-vous nous dire si cela sera rétroactif à Janvier ou Septembre 2022 ou pas de rétroactivité du tout ?
Merci.

Tara

Bonjour,

Dans la  LPR il est inscrit je cite :
'Sur la progression de carrière , le principe de déroulement d'une carrière complète sur deux grades prévus dans le PPCR doit être respecté au sein des établissements de l'ESRI'

Le décret de fusion annoncé pour novembre 2022 , prévoit la fusion des grilles IR2 et IR1 en IRCN.

L'engagement d'une carrière sur deux grades, pour les IR recrutés en IR2 puis promus (depuis n années) en IR1 se traduirait donc dans ce cas par une passerelle en IRHC.

D'où les questions :
1. Dans le cas cité supra : Quelles sont les modalités de reclassement vers l'IRHC ?
   ex. Si on prend la grille cible qui a circulé,
    dans le cas d'un IR recruté IR2, puis promu IR1 à l'échelon 5 indice 830 depuis x années
    si x > 3, il serait reclassé en IRHC échelon 4 indice 890, HEA
    et si x >>> 3 ?
2.  Se pose aussi la question de la date de rétroactivité de cette fusion-reclassement, janvier 2022, avant ? , novembre 2022
   en regard à date de promotion des IRHC lauréats de la sélection professionnelle 2022 : janvier 2023.

Merci d'avance pour les réponses.


biboun

Bonjour

La question de la rétroactivité a été maintes fois posée mais impossible d'avoir des précisions. Comment se fait-il que nos collègues syndicalistes ne parviennent pas à avoir cette information, c'est du blocage de nos gouvernants ou ...

Cordialement

clothoide

Reclassement, grille, rétroactivité, primes, pour l'instant rien n'est clair.

toreascience

Pour un décret qui doit être publié en novembre, j'arrive pas à comprendre le manque d'informations sur tous ces points....
Comment se fait-il que les grilles de reclassement finalisées ne soient pas publiées? et qu'on n'ait toujours aucune info sur les mesures particulières à destination des lauréats 2022 du TA?...