Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Indemnité inflation

Démarré par Tilt, 15 Décembre 2021, 09:18:50

« précédent - suivant »

Tilt

Bonjour,

J'ai une question relative à l'indemnité inflation de 100 euros qui sera versée aux salariés percevant moins de 2000 euros nets par mois.

Si j'ai bien compris, les fonctionnaires éligibles ne doivent pas avoir perçu une rémunération moyenne de plus de 2000 euros nets par mois sur la période qui va du 1er janvier 2021 au 31 octobre 2021. En pratique, on additionne les rémunérations versées sur ces 10 mois et on divise par dix.
Mais qu'en est-il des rappels de salaire de l'année précédente ? Rentrent-ils dans le calcul ?

Je m'explique : je suis payé moins de 2000 euros nets par mois. Seulement, j'ai changé d'échelon en septembre 2020 et le rattrapage de salaire n'a été effectué qu'en avril 2021. J'ai donc une partie de ma rémunération des mois de septembre, octobre, novembre et décembre 2020 qui tombe en avril 2021.
Par le biais de ce retard de paiement, je bascule à un peu plus de 20000 euros nets pour la période du 1er janvier 2021 au 31 octobre 2021 dont environ 300 euros qui auraient dû être versés en 2020.
Ma question est la suivante (et d'autres doivent se la poser) : suis-je éligible à cette indemnité ?

Merci de votre réponse
Bien cordialement

jul

D'ailleurs, Est-ce que IFSE rentre dans le calcul du net? Si on est sous les 2k€ sans IFSE mais au dessus avec.

Sushi

Bonjour,

J'ai jamais entendu dire que c'était les salaires lissés sur 10 mois  ???

J'ai juste lu qu'il ne fallait pas dépasser 2000€ net pour le mois d'octobre 2021.

Alain Favennec

Bonjour Tir,

Il convient, pour l'instant, d'attendre... dans l'hypothèse où vous ne recevriez pas cette indemnité, vous pourriez faire un recours adressé à votre direction en vous appuyant, notamment, sur le fait que certains revenus sont, en réalité, des revenus de 2020, surtout, entre temps, l'autorité administrative aura diffusé les éléments nécessaire à clarifier les règles de calcul attachées au versement de cette indemnité.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA