Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Témoignage LA : ATRF -> TRF handicapé

Démarré par Lilatréides, 14 Décembre 2021, 17:46:47

« précédent - suivant »

Lilatréides

Bonjour,

Je voudrais savoir parmi vous a eu vent d'un ATRF handicapé qui a réussi à devenir Technicien RF par Liste d'Aptitude? Je me pose la question car j'ai appris que de passer de C en B est très difficile... Est-il utile de mentionner son handicap dans le rapport d'activité ou pas?

Je vous remercie de vos réponses.

CédricCollet

Bonjour Lilatréides,

   Les lignes directrices de gestion en matière de promotion publiées par le ministère (MESRI)vous garantissent un traitement équitable :

L'article 6 sexies de la loi 83-634 du 13 juillet portant droits et obligations des fonctionnaires prévoit que les employeurs doivent prendre toutes les mesures appropriées pour garantir le respect du principe d'égalité de traitement à l'égard des personnes en situation de handicap, et notamment pour leur permettre de développer un parcours professionnel et d'accéder à des fonctions de niveau supérieur.

Il en résulte que les conséquences que peut avoir le handicap sur l'organisation du travail ou les besoins particuliers des agents ne doivent pas affecter l'appréciation de leurs compétences et de leur valeur professionnelle et la possibilité de promotion de ces agents.

Les rapports les concernant ne doivent pas non plus évoquer le handicap mais uniquement les aspects professionnels permettant d'éclairer les avis donnés.


  Selon moi, dans les rapports il faut mettre en avant les compétences supplémentaires que vous avez acquises qui vous permettent de remplir pleinement vos missions dans le cadre de votre situation de handicap et qui assure à votre service un fonctionnement optimal.

  Bien cordialement.

Collet Cédric.
Délégué EPLE ac Grenoble.