Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

tableau d'avancement: calcul reclassement

Démarré par carval, 13 Décembre 2021, 11:58:37

« précédent - suivant »

carval

Bonjour ,
je viens d'être promue technicienne classe supérieure , je suis au 11émé échelon , indice 457
pouvez vous me dire à quel indice je vais passer ?
Et a partir de quand on touchera notre nouveau salaire ?
Merci

CédricCollet

#1
Bonjour Carval,

     Pour une meilleure lisibilité et pour avoir une réponse plus rapide il vaut mieux poser votre question sur le fil de discussion :
Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

     Vous devenez TCS au 1er septembre 2021. La matérialisation du reclassement en terme financier apparaît sur la fiche de paie de février ou mars 2022  (avec effet rétroactif).
     Pour le reclassement il vaut mieux préciser l'ancienneté d'échelon.
     Dans votre cas, vous passez de TCN échelon 11 indice 457 à TCS échelon 10 indice 461 en conservant votre ancienneté.
     Bien cordialement.

Collet Cédric
Délégué section EPLE ac Grenoble

carval

Merci pour vôtre réponse et désolée pour le mauvais fil de discussion.
Si je comprend bien cela va me faire à peine 20 € d'augmentation.
C'est l'aumône , à moins que je ne me trompe.
merci encore

CédricCollet

Bonjour Carval,

           Il est vrai que votre indice augmente suite à votre promotion uniquement de 4 points (environ 15 euros net). selon votre établissement votre prime IFSE peut également augmenter du fait de votre passage de TCN à TCS car votre promotion valide une augmentation de votre expertise, la cartographie de l'IFSE peut tenir compte du grade pour cette raison.

          Il faut avoir une vision à long terme :
- TCN on passe de l'indice 457 à 503 en 7 ans, 503 étant l'indice terminal
- TCS on passe de l'indice 461 à 504 en 6 ans , mais il y a un échelon supplémentaire avec un indice terminal à 534
- Votre passage à TCS vous permet de passer l'examen professionnel TCE et de déposer un dossier pour le tableau d'avancement TCE, la grille des TCE ayant un indice terminal à 587.

         Bien cordialement.

Collet Cédric
Délégué local section EPLE ac Grenoble.

Ammour

Bonjour

Pour une meilleure lisibilité merci d'utiliser le fil de discussion :
Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique