Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Tableau d'avancement - décembre 2021

Démarré par maxime76, 10 Décembre 2021, 09:13:27

« précédent - suivant »

Cellalouse

Citation de: toreascience le 20 Décembre 2021, 10:29:24
Merci beaucoup pour ces précisions.

J'ai contacté la personne référente aux concours, avancements, etc. aux RH de mon établissement. Mes mails restent pour l'instant sans réponse.
Que d'opacité sur un système qui initialement devait enfin égaliser les chances...

Bonjour,
Même cas de figure me concernant, j'ai écrit au service du personnel du Rectorat en juillet 2021 pour savoir si mon dossier d'avancement de grade Tech Classe Sup était retenu par la Commission administrative académique et s'il était remonté au Ministère. S'il n'était pas remonté au Ministère, l'affaire était réglée et ça n'était pas la peine d'attendre décembre mais j'avais bon espoir, mon dossier ayant été classé les 2 années précédentes.

ON, m'a dit de contacter directement le MInistère!!
J'ai alors demandé le numéro ou tout au moins le nom du service concerné au Ministère.
ON, m'a répondu qu'ON n'en n'avait pas connaissance et qu'il fallait attendre que le Ministère publie les résultats.
J'ai alors évoqué le fait que le classement du Rectorat n'était pas transparent, contrairement aux Universités!
ON, n'a pas daigné me répondre

J'en suis à me demander si mon dossier a même été présenté à la commission administrative, quand on voit l'omerta qui règne au niveau d'un simple petit bureau du personnel, on peut se poser des questions.
Quelle grande et belle administration

coco-vide

Suite à mon message précédent, en date du 11/01/2022, je reste stupéfait que l'académie de Dijon soit la seule académie de France métropolitaine à ne pas publier les résultats du tableau d'avancement atrf.( les années précédentes aussi)

Trois hypothèses semblent possible pour expliquer ceci.

- Les résultats ont été classé "secret défense" et en les publiant, l'académie prend le risque de se faire hacker par les russes. ( Notre RU s'est fait piraté les menus de décembre 2021, et nous étions à l'aube de la troisième guerre mondiale quand Vladimir a appris que nous mangerions des escargots pour le repas de fin d'année.)

- Problèmes logistiques te/ou de personnels à l'académie.
La cheffe du bureau " publication des résultats" (cat A+) est en télétravail et n'a pas délégué au chargé de mission " mise en ligne des résultats"(cat A).
Le logisticien a commis une erreur en déposant la ramette de papier commandée dans le bureau 222 au lieu du 223, et la prochaine livraison est prévue en octobre 2028.

- C' est tout à fait normal, cela va de pair avec l'opacité qui entoure la promotion par tableau d'avancement et la promotion en règle générale.

Pour ma part, j'opte pour la première hypothèse.

A défaut d'obtenir les résultats, j'espère vous avoir donné le sourire en lisant ces quelques lignes.
Plus sérieusement , je constate que la fonction publique est malade " cancer du cerveau" et m'interroge sur mon avenir au sein de celle-ci, sachant que dans 10 ans , par l'avancement d'échelons, j'aurai gagné 28 points d'indice soit 131 € brut.

Cordialement.


ccedric21

Citation de: coco-vide le 17 Janvier 2022, 08:00:03
Bonjour,

Merci pour les informations, je vais attendre patiemment la publication des résultats.
Cordialement.

Bonjour,
Vous trouverez les résultats sur ce lien : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=523

Restant à votre disposition,
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES