Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande de titularisation

Démarré par Hibiscus, 23 Novembre 2021, 23:01:08

« précédent - suivant »

Hibiscus

je suis actuellement contractuelle sur un poste d'ASI en EPLE et suite à un poste vacances en atrf le lycée a demandé de me repêcher sur liste complémentaire où je suis 2ème. Est-ce une chance d'être titularisé ou cela n'aboutit à rien ? Que doit je faire d'autre car un mail à été envoyé au rectorat et ma demande sera étudié à la rentrée 2022 des itrf donc quand est-ce que j'aurais la réponse ?
Merci

Ammour

#1
Bonjour

Pour le délai de réponse, seul le rectorat pourrait vous répondre. La liste complémentaire à une existence limitée au prochain concours, en pratique 1 an (en théorie maximum 2 ans en l'absence de nouveau concours), à la rentrée 2022 elle risque de venir caduque.

Il vous faut juste savoir que l'existence et l'utilisation d'une liste complémentaire par le rectorat (employeur) n'est pas une obligation mais le proviseur peut intervenir pour que ce soit le cas, mais ce serait la première personne de la liste complémentaire qui serait affectée, à moins que le rectorat utilise la liste complémentaire pour 2 postes, il peut y avoir des désistements sur la liste principale.

Il vous faut donc une réponse du rectorat avant la fin juin 2022, en tout cas avant l'organisation du prochain concours, donc relancer votre établissement régulièrement et n'hésiter pas à prendre contact avec vos délégués du SNPTES pour suivre l'utilisation éventuelle de la liste complémentaire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Hibiscus

Merci beaucoup pour votre réponse du je les relancerais courant janvier 2022. Du coup la demande a été faite par le service de ressources humaines du lycée à la demande du service pédagogique (ce qui est marqué dans le mail envoyé au rectorat) donc dois-je demander au proviseur directement d'appuyer ma demande?
Merci énormément

Ammour

#3
Personnellement je vous le conseille, le fait que ce soit le chef d'établissement qui appuie la demande peut accélérer les choses et surtout éviter que ça tombe dans l'oubli, il faut se mettre à la place des personnels des services des rectorats, souvent débordés, ils passent vite à autre chose, sans rappels réguliers qu'une possibilité de nomination existe, elle peut passer à la trappe à cause du délai.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Hibiscus

Merci énormément
Je demanderai au proviseur d'appuyer ma candidature s'il le souhaite.
Merci encore