Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement : Valoriser son expérience Freelance

Démarré par Aurore77, 19 Novembre 2021, 17:46:57

« précédent - suivant »

Aurore77

Bonjour,

suite à la réussite d'un concours IGE externe (j'étais TECH auparavant),
je souhaite retenter ma chance pour faire valoir mon expérience professionnelle passée dans le privé.

En effet j'ai travaillé 10 ans en freelance que j'exerçais en France et à l'étranger dans différentes entreprises.
Savez-vous si j'ai une chance de le faire compter dans mon ancienneté ? si oui, comment?
J'ai toutes mes factures mensuelles mais un mal fou à retrouver les contrats qui sont de quelques jours par mois.

Dans l'attente de votre réponse je vous remercie


Ammour

#1
Bonjour

L'expérience dans le privé peut être prise en compte lors du classement, il existe un délai de 6 mois après l'affectation pour en faire la demande par écrit au service qui établi votre classement (DGRH C-2 au ministère) par la voie hiérarchique. Pour les contractuels lauréats d'un concours ITRF, cette reprise d'ancienneté dans le privé se cumule à celle de service public.

La quotité de reprise dépend du niveau "équivalent" ou non à IGE (documents qui en attestent).

Vous dites que vous étiez Tech auparavant, donc fonctionnaire et déjà classée ? Vous n'aviez pas fait la demande lors de votre 1ère nomination ?

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Aurore77

Bonjour, merci pour votre réponse.

CitationLa quotité de reprise dépend du niveau "équivalent" ou non à IGE (documents qui en attestent)
Selon vous, quels types de documents en attestent? plutôt les documents juridiques? les productions? les factures?

CitationVous dites que vous étiez Tech auparavant, donc fonctionnaire et déjà classée ? Vous n'aviez pas fait la demande lors de votre 1ère nomination ?
J'avais essayé de "me battre" au moment de ma titularisation pour faire valoir mon ancienneté.
Je ne savais pas que ça se faisait par voie hiérarchique (vous venez de me l'apprendre) je pensais que c'était via la RH qui était resté vague à l'époque.
Je leur avais montré l'un de mes contrats pour savoir si ça comptait. Quel type de document compte? J'ai toutes les factures que j'avais édité, éventuellement les relevés qui indiquent que l'argent a été versé.
Mais retrouver les contrats c'est plus difficile. En plus c'est en plusieurs fois. Le contrat est à l'année mais tous les 3 mois j'avais un décompte des jours sur lequels j'ai travaillé sur la période.
De plus, il s'agit de travail effectué à l'étranger (mais tout est en français).

J'ai bien compris que j'ai dépassé les 6 mois suivant ma première titularisation. Ma nouvelle titularisation rebat-elle les cartes? Comme je dois refaire un stage je me dis que je peux aussi retenter ma chance pour être reclassée? qu'en pensez-vous? mon dossier sera-t-il ré-étudié?

Bien cordialement