Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours IGE interne et ancienneté

Démarré par M, 31 Octobre 2021, 18:23:15

« précédent - suivant »

M

Bonsoir,

Je suis dans la fonction publique depuis 2009 et titulaire catégorie B depuis 2014. Depuis la rentrée 2021, je suis en disponibilité pour convenance personnelle et je suis agent contractuelle sur un support IGE donc catégorie A.

Il est question qu'un concours soit ouvert mais une question se pose à savoir si il est ouvert en interne est-ce que mon ancienneté antérieure peut être prise en compte ou dois-je rester 5 ans contractuelle sur ce poste pour pouvoir candidater ?

En effet, mon statut de disponibilité a mis ma carrière en pause et je ne sais pas si j'ai le droit de passer des concours en interne en sachant que je suis toujours dans la fonction publique.

Merci pour votre retour,

Bonne soirée.

Ammour

Bonjour

Citation de: MIl est question qu'un concours soit ouvert mais une question se pose à savoir si il est ouvert en interne est-ce que mon ancienneté antérieure peut être prise en compte ou dois-je rester 5 ans contractuelle sur ce poste pour pouvoir candidater ?

C'est bien la totalité de l'ancienneté, contractuelle et fonctionnaire, quelque soit la durée des interruptions qui doit être prise en compte.

Citation de: Mje ne sais pas si j'ai le droit de passer des concours en interne en sachant que je suis toujours dans la fonction publique.

Malheureusement non, pour passer un concours interne il vous faut être en activité (détachement ou congé parental compris), vous devez d'abord mettre fin à votre disponibilité et réintégrer un poste que ce soit comme contractuelle ou fonctionnaire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

M

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je suis actuellement sur un poste de contractuelle du coup si j'ai bien compris il faudra que je réintègre mon administration d'origine pour pouvoir passer ce concours IGE en interne ?


Alain Favennec

Bonjour,

Etant contractuel de droit public (ça semble être le cas), vous pouvez candidater à ce concours interne sans, pour autant, être obligé de réintégrer votre corps d'origine.
En revanche, et j'insiste sur ce point, si vous devenez lauréat de ce concours, vous devrez, d'une manière ou d'une autre, réintégrer votre corps d'origine, ne serait-ce qu'une journée, afin de bénéficier, notamment, du bonus de 60 points d'indice dont profite un fonctionaire de catétogorie B (ou C) lorsqu'il accède à un corps de catégorie A.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

M

Je vous remercie pour votre réactivité et les précisions. J'ai bien saisi la réintégration pour bénéficier des 60 points.

Bonne soirée,