Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Assistant de prévention

Démarré par asi747, 22 Octobre 2021, 08:14:14

« précédent - suivant »

asi747

Bonjour,
Etant personnel ITRF en université, je me demande si ma hiérarchie peut m'obliger à assumer les fonctions d'assistant de prévention ?
Merci pour votre réponse.

Jacky60

Bonjour,

Non et cela n'a aucun intérêt de nommer un AP contre son gré ou qui n'a aucune appétence pour le sujet.
Certains établissements ont tendance à demander aux AP de porter des responsabilités qui ne sont pas les leurs, et ce d'autant qu'il n'y a pas toujours les moyens à la clé. Ils conseillent les directeurs/responsables de leur unité de travail mais trop souvent les propositions ou plans d'actions n'aboutissent pas.

Contacte le délégué SNPTES local, ce point pourrait être mis à l'ODJ de la prochaine séance du CHSCT.

Bonne journée.

asi747

Merci pour votre réponse très claire.