Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Santé, sécurité et conditions de travail => Discussion démarrée par: asi747 le 22 Octobre 2021, 08:14:14

Titre: Assistant de prévention
Posté par: asi747 le 22 Octobre 2021, 08:14:14
Bonjour,
Etant personnel ITRF en université, je me demande si ma hiérarchie peut m'obliger à assumer les fonctions d'assistant de prévention ?
Merci pour votre réponse.
Titre: Re : Assistant de prévention
Posté par: Jacky60 le 22 Octobre 2021, 08:34:10
Bonjour,

Non et cela n'a aucun intérêt de nommer un AP contre son gré ou qui n'a aucune appétence pour le sujet.
Certains établissements ont tendance à demander aux AP de porter des responsabilités qui ne sont pas les leurs, et ce d'autant qu'il n'y a pas toujours les moyens à la clé. Ils conseillent les directeurs/responsables de leur unité de travail mais trop souvent les propositions ou plans d'actions n'aboutissent pas.

Contacte le délégué SNPTES local, ce point pourrait être mis à l'ODJ de la prochaine séance du CHSCT.

Bonne journée.
Titre: Re : Assistant de prévention
Posté par: asi747 le 22 Octobre 2021, 10:00:33
Merci pour votre réponse très claire.