Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

nouvelle grille catégorie C 2022

Démarré par Moune14, 21 Octobre 2021, 17:35:39

« précédent - suivant »

Moune14

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis perdue, suite à la publication des nouvelles grilles indiciaires cat C.
Je suis Adjoint Technique de recherche et de formation principal 2ème classe, au 3ème échelon depuis le 01/09/2020.

J'ai reçu un mail de notre DRH, m'annonçant qu'à partir du 1er octobre ma rémunération serait basée sur l'indice majoré 340 (actuellement 336).
En parcourant la nouvelle grille, je remarque que l'échelon 1 est indice 341. En janvier 2022, qu'elle sera mon nouvel indice ? Que devient mon ancienneté acquise sur ce 3ème échelon normalement d'une durée de 2ans.

Cela m'interroge car je projette de déposer un dossier d'avancement pour passer ITRF 1er classe et qu'il est demandé au moins un an d'ancienneté dans le 4e échelon.

D'avance, je vous remercie pour votre aide,
Bon après-midi

Bien cordialement,


Ammour

Bonsoir

Citation de: Moune14En parcourant la nouvelle grille, je remarque que l'échelon 1 est indice 341. En janvier 2022, qu'elle sera mon nouvel indice ?
Au 1er janvier 2022 s'applique les nouvelles grilles, pour le 3e échelon de  Adjoint Technique de recherche et de formation principal 2ème classe ou ATRF P2 ce sera l'INM 346 (qui sert au calcul du salaire brut).

Citation de: Moune14Cela m'interroge car je projette de déposer un dossier d'avancement pour passer ITRF 1er classe et qu'il est demandé au moins un an d'ancienneté dans le 4e échelon.
Pour votre ancienneté, aucune inquiétude, bien au contraire puisque vous aurez une majoration d'ancienneté d'une année, c'est comme si en fait votre 3e échelon ne durait qu'une année au lieu de 2 ans.
Ou encore si vous aviez 1 an au 4e éch pour le dossier d'avancement et bien là vous aurez 2 ans au 4e échelon, de plus cette ancienneté est exigée au 31 décembre de l'année !

Donc plus aucune hésitation, il ne faut jamais en avoir quand il s'agit de faire progresser sa carrière, avec le gel du point d'indice c'est la seule façon pour les fonctionnaires de gagner en pouvoir d'achat.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

philau

Bonjour,
Une collègue cat C dans l'AENES s'interroge. Elle a obtenu le concours d'adjoint adm des serv ext en date du 01/09/2003 échelon 1 echelle 4. Aujourd'hui, elle vient juste de passer échelon 365 grille C2 au 11/09/2021. Elle a interrogé à plusieurs reprises le rectorat qui lui confirme qu'il n'y a pas eu d'erreur ; qu'en pensez-vous ? De plus, avec la grille actuelle, elle pensait passer à l'échelon 380 l'an prochain mais la nouvelle grille 2022 est très défavorable pour elle car elle ne passera finalement échelon 380 que dans 3 ou 4 ans. Est-ce vraiment cela la concernant. Elle m'indique également avoir été admissible à 3 concours ITRF ces dernières années et au concours SAENES cette année. Ces informations doivent donc jouer favorablement pour elle lorsqu'elle présentera son dossier pour liste d'aptitude ? Elle est également surprise de n'avoir obtenu aucune promotion de grille pour le tableau d'avancement d'ADJAENES Principal de 1ère classe. Vous remerciant pour votre aide. Bien cordialement

Ammour

#3
Bonjour

Pour savoir si il y a une erreur il faudrait connaitre son échelon en C1 (ADJAENES) à sa date de nomination en C2 - ADJAENES P2  (que ce soit par TA, examen pro ou concours)

Citation de: philaul'an prochain mais la nouvelle grille 2022 est très défavorable pour elle car elle ne passera finalement échelon 380 que dans 3 ou 4 ans.

- Au 01/09/2003- Concours échelle 4 (devenue C1) nomination au 1er échelon INM 266
- Au ../../..20.. Avancement en C2 -ADJAENES P2 par tableau d'avancement, ou examen professionnel ou concours interne/externe
- Au 11/09/2021 passage au 7e éch de C2  INM 365
- Au 1er janvier 2022 : Bonification d'ancienneté d'une année
- Au 1er janvier 2022 : 7e éch de C2  INM 370  +5 pts
- Au 11/09/2022 Avec une année d'avance: passage au 8e éch de C2 INM 380  + 15 pts

Pour moi l'indice 380 c'est donc dans moins d'un an.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Citation de: philauElle est également surprise de n'avoir obtenu aucune promotion de grille pour le tableau d'avancement d'ADJAENES Principal de 1ère classe.

Voici les conditions pour le TA de C3 - ADJAENES P1 :

depuis au moins un an  4e échelon et au moins cinq ans de services effectifs en ADJAENES P2 - C2

Vous n'avez pas précisé la date de son passage en C2

- Au ../../..20.. Avancement en C2 par tableau d'avancement, ou examen professionnel ou concours interne/externe

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

philau

Elle était à l'indice 266 échelon 1 en septembre 2003.
Elle est passée en C2 lors du reclassement PPCR le 01/01/2017 - sur son arrêté est noté : ANCIENNE SITUATION : adj adm 1ère classe cat C e4 échelon 6 IB 352 date 11/10/2015 - ancienneté au 01/01/2017 1 an 2 mois et 20 jours - réductions d'ancienneté non consommées 000100 puis NOUVELLE SITUATION : Adj adm 2eme  classe  cat C échelle C2 Echelon 4 (IB 362) date 01/01/2017 - ancienneté conservée : 1 an 2 mois et 20 jours - report des réductions d'ancienneté : 000100

Ammour

Ce qui nous donne en comblant les vides:

- Au 01/09/2003- Concours échelle 4 (devenue C1) nomination au 1er échelon INM 266
- Au 11/10/2015 ADJAENES échelle 4 échelon 6 INM 329
- Au 01/01/2017 Classement PPCR en C2 -ADJAENES P2 au 4e échelon INM 336 avec 1 an 2mois et 20 jours + 1 mois réduction
- Au 11/09/2017  Passage en C2 -ADJAENES P2 au 5e éch INM 343
- Au 11/09/2019  Passage en C2 -ADJAENES P2 au 6e éch INM 351
- Au 11/09/2021  Passage en C2 -ADJAENES P2 au 7e éch INM 365
- Au 1er janvier 2022 : Bonification d'ancienneté d'une année
- Au 1er janvier 2022 : 7e éch de C2  INM 370  +5 pts
- Au 11/09/2022 Avec une année d'avance: passage au 8e éch de C2 INM 380  + 15 pts

Il n'y a donc aucune erreur de classement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Pour le tableau d'avancement en C1, si on prend la date de sa nomination en C2 + 5 ans = 1er janvier 2022 ce qui expliquerait pourquoi son gestionnaire ne lui pas encore transmis le dossier de TA de C2 en C1 (ADJAENES P1).

Pourtant, de mémoire je suis persuadé (voir décret) que l'ancienneté dans l'ancien grade échelle 4 devait être prise en compte.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

philau

Merci beaucoup et elle a effectivement fait partie des dossiers étudiés pour l'avancement cette année mais elle est restée en C2.
Bien cordialement