Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Affiliation du SNPTES à l'UNSA?

Démarré par Daniel33, 15 Octobre 2021, 09:45:49

« précédent - suivant »

Daniel33

Bonjour,

En parcourant votre site aujourd'hui, j'ai lu l'information suivante:

"A la question : est ce que le SNPTES doit demander une affiliation à l'UNSA Éducation ?
Le Congrès national du SNPTES réuni à Lille le 13 octobre 2021 a voté "pour" (94,14 % des mandats exprimés)."

J'en déduis donc que dans un futur assez proche j'imagine, le SNPTES va rejoindre l'UNSA Education et sa branche ITRF-bio, pour j'imagine ainsi fusionner et créer un plus gros syndicat avec plus de poids. C'est bien cela?

Avez-vous des informations à ce sujet?

Ammour

#1
Bonjour

C'est en effet ce qui est en cours, le SNPTES vient de tenir son congrès qui s'est achevé hier.

- Le secrétaire général de l'UNSA-Fonction Publique, Luc Farré était présent à la table ronde que j'ai encadré sur les négociations collectives dans la fonction publique.
- Le secrétaire général adjoint de l'Unsa, Dominique Corona était présent à celle sur la suppression des CHSCT pour la comparaison avec le privé, encadrée par notre toute nouvelle secrétaire générale adjointe du SNPTES, Marie-Agnès DESPRES.

Quant au secrétaire général de l'Unsa-Education, Frédéric Marchand, il était présent toute la journée d'hier pendant nos travaux sur la résolution générale jusqu'à la clôture du congrès.

Pour être officiel ce doit être validé par les instances de l'Unsa-Education. Quant à la fusion avec ITRF Bio c'est en effet le chemin, plus ou moins long, que nous (collectivement) devons parvenir à faire, sans laisser personne sur le bord du chemin.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Daniel33

Merci pour vos informations

Bonne journée, et bon week-end ;)