Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

nouvelles grilles indiciaire et T.A

Démarré par peyotl, 04 Octobre 2021, 13:11:39

« précédent - suivant »

peyotl

Bonjour,

je suis actuellement ATPRF 2c au 6éme échelons (21/07/2021) et au vue de la nouvelle réforme des catégorie C, je me pose une question:

Est-ce que ça vos le coup de faire un dossier au T.A cette année?

Si j'ai bien compris au 1er janvier 2022 je devrais passer d'un IMN 354 à 365.
Ensuite il y a la bonification de 1 an
donc en théorie cette année je devrait arrivé le 21/07/2022 à l'échelon 7 (IMN370) avec 1 an d'ancienneté?

Mais si je fait un dossier au T.A pour passer 1er classe je devrait être reclasser échelon 2 ou 3 soit IMN 358 / 368.

Donc avec tout ça, je pense que je devrait attendre 2023 pour faire mon dossier T.A qui me permettrais d'être reclasser 1er classe échelon 4 (IMN380).

Quand pensez-vous?

Bien cordialement

Peyotl

Ammour

#1
Bonjour

La règle est qu'il est toujours utile de faire son dossier de TA sans attendre quelque soit la réforme.

La bonification d'un an concerne tous les personnels de catégorie C, en théorie comme en pratique, ceux qui changeront de grade par TA seront doublement gagnants.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

peyotl

#2
mes interrogations portes surtout sur le changement d'échelon qui va changer au 1er janvier 2022:

grilles pour les ATPRF 2c

.

sources:

https://www.campusmatin.com/metiers-carrieres/personnels-statuts/40-a-100-e-net-d-augmentation-pour-les-personnels-de-categorie-c-en-2022.html


car si on compare avec les grille des ATPRF 1c...

Ammour

#3
Bonjour

Citation de: peyotlSi j'ai bien compris au 1er janvier 2022 je devrais passer d'un IMN 354 à 365.

En effet, mais quelque soit le nouvel INM, étant au 6e éch de C2 INM 354 actuellement ou 365 en janvier 2022, vous serez reclassé au 3e éch de C3 INM 368 en conservant votre ancienneté.  

Sachant que cette règle de classement sera inchangée après janvier 2022 et que la bonification d'ancienneté d'une année existe aussi en C3 (toute la catégorie C), aucun intérêt à attendre, vous aurez la bonification dans tous les cas.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

peyotl

d'accord, mais quand est-il de la bonification?

j'entends par la que étant passé échelon 6 en juillet (le 21/07/2021) avec la nouvelle grille il me faut 1 an pour passer échelon 7.
donc avec l'année scolaire (en cour) je devrait passer naturellement à l'échelon 7 en juillet 2022 (le 20 ou 21/07/2022) et ce sans la bonification.
en conclusion, en juillet 2022 je devrait être échelon 7 avec 1 an d'ancienneté (bonification) IMN 370.
et SI je passe ATPRF 1c au TA (cette année) je devrait être nommé en septembre à l'échelon 4 IMN 380.

C'est bien cela?

Cordialement

Peyotl

Ammour

C'est bien cela, en conservant votre ancienneté.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

peyotl

Merci beaucoup pour votre aide.
Je vous souhaite une bonne continuation

Bien cordialement

Peyotl

Blob53

Bonjour,

Je suis dans le même cas que "Peyotl" sauf que j'ai déjà passé le tableau d'avancement et j'attends les résultats qui auraient du être effectif au 1er septembre...

Je suis actuellement ATRFP2C échelon 6 avec un an d'ancienneté dans l'échelon au 01/10/21.

Si je n'ai pas la promotion au tableau :
Au 1er janvier je passe de l'IM 354 à l'IM 365 avec 1an et 3 mois d'ancienneté donc directement à l'échelon 7 IM 370, est bien cela?

Si j'ai la promotion au tableau en ATRFP1C :
Par rétroaction  >:(, au 1er septembre je passerai de l' IM 354 à l'échelle C3 échelon 2 IM 358 avec 11 mois d'ancienneté.
Au 01/10/21 je passerai de l'IM 358 à l'IM 368, et au 1er janvier 2022 je resterai à l'IM 368 est ce bien cela?

Bien cordialement ;)

Ammour

#8
Bonjour

Citation de: Blob53Si je n'ai pas la promotion au tableau :
Au 1er janvier je passe de l'IM 354 à l'IM 365 avec 1an et 3 mois d'ancienneté donc directement à l'échelon 7 IM 370, est bien cela?

Oui effet rétroactif au 01/10/2021

Citation de: Blob53Si j'ai la promotion au tableau en ATRFP1C :
Par rétroaction, au 1er septembre je passerai de l' IM 354 à l'échelle C3 échelon 2 IM 358 avec 11 mois d'ancienneté.
Au 01/10/21 je passerai de l'IM 358 à l'IM 368, et au 1er janvier 2022 je resterai à l'IM 368 est ce bien cela?

Vous faites erreur à la fin de votre message  dans mes échanges avec Peyotl je précisais :

Citation de: Ammourquelque soit le nouvel INM, étant au 6e éch de C2 INM 354 actuellement ou 365 en janvier 2022, vous serez reclassé au 3e éch de C3 INM 368 en conservant votre ancienneté.  

C'est donc au 3e éch INM 368 dés le mois de septembre 2021 avec 11 mois d'ancienneté, c'est 10 points INM de plus !
Normalement vous passeriez au 01/10/22 (durée 3e éch C3 = 2ans) à l'éch 4 l'INM 380, mais vous avez une bonification d'ancienneté d'un an au 1er janv 2022 (si les promesses de la ministre de la fonction publique sont bien suivies d'effets)- La bonification d'ancienneté d'une année existe aussi en C3, comme tout agent de catégorie C, la durée de votre 3e éch C3 est donc diminué de 2ans à 1 an- Vous passerez donc, effet rétroactif, au 01/10/2021 à l'éch 4 INM 380

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Blob53

Merci pour cette réponse et merci de m'avoir éclairer ;)
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts!
Belle journée

peyotl

Citation de: Blob53 le 08 Octobre 2021, 13:29:27
Merci pour cette réponse et merci de m'avoir éclairer ;)
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts!
Belle journée

Nous te souhaitons bonne chance Blob53  ;)

Cordialement

Passionné

Bonjour,

Y aura-t-il bientôt officiellement, comme c'est déjà le cas pour les Adjoints techniques, une revalorisation "Bonification" prévue pour les Techniciens ITRF prochainement sur leur échelle ?
Des "projections" sont déjà sur la table ou pas en ce moment ?

Merci d'avance.

Ammour

#12
Bonjour

C'est en effet en discussion au niveau "fonction publique", personnellement je n'ai rien vu de "concret" ou de suffisamment avancé, même dans les interventions de la Ministre.

Mais vu le tassement des grilles à chaque amélioration de celles de catégorie C (due aux revalorisations successives du SMIC), ça devient inévitable, la grille de C3 étant déjà identique (sauf dernier échelon) à celle du B1 (TCN).
L'écart entre l'indice minimal de la catégorie C et celui de la catégorie n'est plus que de 3 points :
440 en C1 (ATRF), 441 en C2 (ATRF P2) pour 443 en B1 (TCN) !  Le C3 débutant à 355 à 1 point du début de grille des C2 (TCS) INM 356.

Mais de la même façon que le B3 (TCE) empiète sur l'essentiel de la grille des Assistants Ingénieurs.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Passionné

#13
Merci pour ces précisions, ce qui confirme mon ressentiment.
Après avoir "longtemps bataillé" pour accéder au "TCN", on se retrouve avec des grilles quasi identiques aux Adjoints techniques qui nous précèdent.
(Et lorsqu'on ne peut pas accéder actuellement au statut "TCS" -non éligible-, on se pose des questions)

J'espère que la "refonte du statut B" va vite arriver ; espérons que votre projection de "l'Inévitable" se concrétisera assez vite :-\ !

Bonne journée.