Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Grille c1 2022

Démarré par emma50, 27 Septembre 2021, 13:47:50

« précédent - suivant »

emma50

#15
Merci

emma50

Pour conclure et je ne prendrais plus de votre temps, je viens de faire des recherches et il est stipulé que dans les 40 euros bruts (chose que les médias ne disent pas, que c'est en brut) que les 15 euros brut de la mutuelle sont dans les 40 euros. Hors d'après votre réponse plus haut, il y'a 40 euros brut plus 15 euros brut. J'avoue ne plus comprendre.

Ammour

Bonjour

Ne confondez pas les 40€ à 100€ de revalorisation en 2022, qui est une moyenne, y compris les 15€ brut de remboursement de la mutuelle, avec ce que vous à titre personnel allez gagner avec cette réforme, en calculant à partir de votre échelon et évolution de votre indice :

-  les 15€ brut de remboursement de la mutuelle = 11,6 €  nets + 32,5€ nets réforme cat C 2022 = 44,1€ nets/ mois d'augmentation de pouvoir d'achat.

D'ici 2024 le remboursement de votre mutuelle passera (accords en cours) à 50% d'une cotisation de 60€/mois, certainement par paliers.

- Pour 2024 : 30€ brut de remboursement de la mutuelle = 23,2 € nets + 32,5€ nets réforme cat C 2022 = 55,7€ nets/ mois d'augmentation de pouvoir d'achat.

Ces chiffres ne concernent que vous et les ATRF (C1) au 10e échelon, pas les autres.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique