Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement ASI vers IGE : LA vs Concours

Démarré par SebUP, 21 Septembre 2021, 14:46:25

« précédent - suivant »

SebUP

Bonjour à tous ,

Voici ma situation :
ASI Echelon 06 avec 1an 10mois 15j au 1er septembre 2021 .

J'ai été reçu sur LA pour devenir IGE .
En outre, je suis lauréat d'un concours interne IGE avec affectation au 1er décembre 2021 .
Ma question est la suivante : quand serais je IGE ? est ce que je dois tenir compte de la LA et je suis IGE au 1er septembre ou alors serais je IGE au 1er décembre .

olivier44

#1
Bonjour,

Je dirai probablement les 2....
Vous serez IgE par la LA puis affecté au poste prévu au concours.
Bc d IGE repassent le concours alors qu ils sont titulaires pour avoir une mutation....
Vérifiez bien le lieu du poste....

Cordialement
Olivier

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : ASI 6e éch INM 458 avec une ancienneté d'1 an 10 mois et 15 jours au 01/09/2021
- Classement par LA au 01/09/2021 en IGE au 5e éch INM 464 + 6 pts avec 1 an et 10 mois et 15 jours d'ancienneté limitée à la durée de l'échelon 1an1/2
- Passage le même jour 01/09/2021 en IGE au 6e éch INM 485 + 27 pts
- Classement par concours interne le 01/12/2021 en IGE AU 6e éch avec 3 mois d'ancienneté
- Le 01/03/2022 Passage en IGE au 7e éch INM 510 + 52 pts

En fait votre classement par la LA sera le même que par concours interne, votre classement par LA sera donc conservé à l'identique, avec les 3 mois d'ancienneté en plus, pour le concours interne.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

SebUP

Merci de votre retour et de vos explications  8) :D