Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

retraite dans quel corps

Démarré par 1960, 02 Septembre 2021, 17:10:58

« précédent - suivant »

1960

 :)

Bonjour Madame, Monsieur,

« J'envisage de prendre ma retraite en janvier 2023 (née en 1960), est-ce qu'il est plus préférable pour ma pension de demander mon intégration dans le corps des attachées HC ou principal A , alors que je suis IGE HC au 4° échelon depuis juillet 2021 ?

Enfin, la nouvelle réforme sur les retraites va-t-elle affecter les agents nés en 1960 ?
Cette réforme toucherait la population née en 1973 ou 1963 ?

je vous remercie pour votre réponse et expertise
Bien à vous

Ammour

Bonjour

Pour les personnes nées en 1960 (et probablement pour toutes celles et ceux né(e)s avant 1974) , le calcul reste donc avec le dernier indice détenu pendant au moins 6 mois, mais sans les primes qui elles sont prises en compte avec la retraite complémentaire de la RAFP (retraite additionnelle de la fonction publique, régime par capitalisation).

Il faut donc comparer ce qui vous donne le meilleur indice 6 mois avant votre départ effectif à la retraite.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique