Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Septembre 2021, 11:18:46
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: Reclassement mcf « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Reclassement mcf  (Lu 196 fois)
seton
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 13 Septembre 2021, 16:25:11 »

Bonjour,

Je viens d'être recruté MCF et me pose des questions après la proposition de classement qui m'a été adressée. Le classement proposé me situe à l'échelon 2 avec 2 ans d'ancienneté (soit 3 ans de services retenus). Ci-dessous mon parcours avec ce que je pensais obtenir :

- thèse sans contrat doctoral : bonification de 2 ans
- 2 ans d'ATER après ma soutenance : 2 ans
- 1 an de CDD 192h enseignant-chercheur contractuel dans une UFR (je pensais que ce poste était de niveau équivalent à celui d'un MCF) : 1 an
- 1 an de CDD 384h (enseignement uniquement, donc différent du service d'un MCF) : 6 mois.

Ce qui fait un total de 5 ans et 6 mois. Donc très différent des 3 ans proposés. Les divergences viennent du fait que la DRH ne tient pas compte des 2 ans de bonification et mon contrat d'un an en tant qu'enseignant-chercheur n'a été repris que pour 6 mois.

Pouvez-vous me dire si la proposition est correcte ? Si oui, quelles seraient mes erreurs ? J'ai également ouï-dire qu'une bonification d'un an supplémentaire au titre du doctorat est prévue dans le cadre de la LPR ? Je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne soirée.

S.
Journalisée
JGiordano
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #1 le: 13 Septembre 2021, 17:02:16 »

Cher Collègue,
il nous faudrait sûrement les pièces de votre dossier pour pouvoir vous répondre plus précisément, mais :

- à priori, de ce que je comprends de votre parcours, si vous n'aviez pas encore soutenu votre thèse durant votre ATER et que celui-ci a été prise en compte, vous ne pouvez pas bénéficier des 2 ans forfaitaire pour la thèse sans contrat de travail.

- pour le CDD, il faut voir les conditions, mais vous pouvez toujours demander un recours gracieux en justifiant ce qui n'aurait pas été pris en compte.

Vous avez raison pour la LPR, nous sommes bien dans l'attente de la parution du décret que nous avons négocier pour l'amélioration de la prise en compte des parcours dans le calcul de l'ancienneté. Dès la parution du décret, tous les EC auront 6 mois pour faire valoir une bonification d'ancienneté en lien avec le titre (et pas la préparation) du doctorat. Selon votre nomination, d'autres effets pourraient éventuellement vous concerner, à voir !

Je me tiens à votre disposition, on pourra échanger par mail si vous souhaitez que je regarde plus en détails votre parcours (echange de mail en MP ?)
A++
Jérome
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: Reclassement mcf « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums